L’édition prévue pour le mois de janvier est reportée en raison des dernières évolutions de la pandémie ; l’édition 2022 réunira donc la communauté des innovateurs d’emballage pour la beauté, les boissons premium et les aérosols pour une édition estivale l’année prochaine.
Londres et Paris, le 7 décembre 2021 – Easyfairs, organisateur mondial d’événements, annonce aujourd’hui qu’ADF&PCD et PLD Paris 2022, le premier événement mondial dédié aux innovations dans le domaine de l’emballage pour la beauté, les boissons premium, les aérosols et les systèmes de dispensing, sera reporté de ses dates actuelles en janvier 2022 aux nouvelles dates des 29 et 30 juin 2022.
Au cours des derniers mois, l’équipe d’Easyfairs a travaillé sans relâche avec les partenaires de l’événement, les exposants et l’ensemble de la communauté pour préparer la prochaine édition d’ADF&PCD et PLD Paris en janvier 2022. Cette édition s’annonce comme la plus grande jamais organisée en 21 ans d’histoire de l’événement.
Cependant, suite aux dernières évolutions de la pandémie de coronavirus en cours, et après consultation avec de nombreux acteurs clés de l’événement, il est devenu évident qu’il sera impossible d’organiser un événement avec succès en janvier.
De nombreux pays imposent à nouveau des restrictions en raison de la vague actuelle de cas, tandis que de nouvelles restrictions sur les voyages transfrontaliers sont mises en place depuis l’émergence du variant Omicron au cours de ces dernières semaines.
En outre, le gouvernement français a récemment annoncé l’obligation d’une troisième dose du vaccin pour tous les adultes afin de conserver leur Pass Sanitaire. Cette nouvelle obligation entrera en vigueur le 15 janvier 2022, quelques jours seulement avant les dates prévues de l’événement en janvier.
Avec environ 50% des exposants et plus de 30% des visiteurs d’ADF&PCD et PLD Paris venant de l’étranger, ce concours de circonstances représente une situation de force majeure pour la bonne organisation de l’événement.
Easyfairs est convaincu que le report des dates au mois de juin est la meilleure façon d’assurer le succès de l’événement afin qu’il continue à connecter et à inspirer la communauté internationale des développeurs, designers et fournisseurs d’emballages. L’événement se tiendra au même endroit que prévu initialement, à Paris Expo Porte de Versailles.