African Week ou un safari vers de nouveaux modes de diffusion de parfum

0

Depuis quelques années, et récemment de manière incontournable, l’Afrique ne cesse d’étendre son influence artistique à travers la mode, la musique, le graphisme, la publicité, ou l’art contemporain.

« Être parfumeur, c’est d’abord savoir humer l’air du temps », résume Isabelle Ferrand. Chez Cinquième Sens, l’une des premières maisons de composition indépendantes, le rendez-vous annuel de la Creative Week, qui s’est tenue en mars dernier, a permis de mettre en avant le sens prospectif et créatif des parfumeurs.

Cette année, la Creative Week a ouvert des pistes olfactives inspirantes autour, justement, du thème de l’Afrique. L’African Week est véritablement une invitation au voyage dans un continent qui impose désormais son influence dans les arts, la mode, la musique…

IN•SIGNES, agence de conseil en innovation, après un séminaire auprès de l’équipe de Cinquième Sens sur de nouveaux modes de diffusion de parfum – tels la diffusion sèche ou la micro-nébulisation piézo-électrique – avait souhaité accompagner Cinquième Sens pour cet African Week en lui permettant de s’approprier une vaste panoplie d’applications ou et de techniques de diffusion.

Des techniques traditionnelles mais renouvelées, comme les perles en terre ( création A. Mandon et l’atelier de céramique Trétaigne), qui diffusent lentement leur parfum, constituant ainsi une expérience polysensorielle ludique associant l’odorat, le toucher et la vue ; un vase à bougie à trois compartiments (création  qui permet de combiner trois senteurs, diffusables isolément ou ensemble, créant ainsi une expérience personnalisable similaire au layering, appliquée au parfum d’ambiance; mais aussi un media plus inattendu et plus novateur comme un stylo à tatouage parfumé, similaire au héné et dont le parfum s’amplifie à la chaleur de la peau.

 

Share.

Leave A Reply