Alexander Baumgartner est nommé CEO de Constantia Flexibles

0

1fc9789

Wendel et Constantia Flexibles sont heureux d’annoncer la nomination d’Alexander Baumgartner en tant que CEO de Constantia Flexibles. Alexander Baumgartner rejoindra Constantia Flexibles au plus tard le 1er octobre 2015.

Après une période de transition, il succèdera à Thomas Unger. Comme annoncé précédemment, Thomas Unger et Wendel avaient prévu ce changement avant la fin de l’année. Thomas Unger reste actuellement CEO avec le plein support du Conseil de Surveillance de Constantia Flexibles.

Frédéric Lemoine, Président du Directoire de Wendel, Président du Conseil de surveillance de Constantia Flexibles a déclaré :

« Nous nous réjouissons de l’arrivée d’Alexander Baumgartner à la tête de Constantia Flexibles à Vienne. Alex possède une expérience solide et reconnue dans le secteur de l’emballage. Nous sommes également heureux d’avoir mis en œuvre une transition en douceur avec Thomas Unger, qui permettra de poursuivre dans d’excellentes conditions le développement de cette magnifique entreprise au cours des prochains mois. »

Alexander Baumgartner est Président pour la zone Europe de la division Beauty & Home du groupe Aptar depuis 2010, où il a joué un rôle important dans la conduite de la réorganisation de la division ainsi que dans le développement et la mise en œuvre d’une stratégie européenne de fabrication. Il avait rejoint le groupe Aptar en 2007 en tant que Président Europe de Seaquist Closures. Alexander Baumgartner a débuté sa carrière en Autriche en 1990 en tant que Responsable marketing – Industrie automobile de PCD Polymere GesmbH au sein du groupe ÖMV. Il a ensuite rejoint le groupe Mayr-Melnhof en 1994 d’abord comme Responsable marketing puis comme Responsable des ventes. En 2000, il devient chef des opérations (COO) du groupe STI – Gustav Stabernack GmbH à Hamburg, fonctions qu’il occupera pendant sept ans.

Il est diplômé de la Wirtschaftsuniversität de Vienne et de l’université Luigi Bocconi à Milan.

À propos de Wendel

Wendel est l’une des toutes premières sociétés d’investissement cotées en Europe. Elle investit en Europe, en Amérique du nord et en Afrique, dans des sociétés leaders dans leur secteur : Bureau Veritas, Saint-Gobain, Materis Paints, Stahl, IHS et Constantia Flexibles dans lesquelles elle joue un rôle actif d’actionnaire industriel. Elle met en œuvre des stratégies de développement à long terme qui consistent à amplifier la croissance et la rentabilité de sociétés afin d’accroître leurs positions de leader. À travers Oranje-Nassau Développement qui regroupe des opportunités d’investissements de croissance, de diversification ou d’innovation, Wendel est également investie dans exceet en Allemagne, Mecatherm, Parcours en France, Nippon Oil Pump au Japon, Saham Group en Afrique et CSP Technologies aux États-Unis.

Wendel est cotée sur l’Eurolist d’Euronext Paris.
Notation attribuée par Standard & Poor’s : Long terme, BBB- perspective stable – Court terme, A-3 depuis le 7 juillet 2014.
Wendel est le Mécène Fondateur du Centre Pompidou-Metz. En raison de son engagement depuis de longues années en faveur de la Culture, Wendel a reçu le titre de Grand Mécène de la Culture en 2012.

À propos de Constantia Flexibles

Constantia Flexibles est l’un des leaders mondiaux du packaging flexible et de l’habillage de conditionnement. Le groupe commercialise ses solutions auprès de nombreuses multinationales et industries locales évoluant dans les secteurs agroalimentaire et pharmaceutique et dans l’alimentation pour animaux et les boissons.
Constantia Flexibles compte plus de 3 000 clients dans le monde, plus de 8 000 salariés travaillant dans près de 80 sociétés et plus de 40 sites industriels répartis dans 20 pays, qui fournissent des solutions de packaging innovantes dans le monde entier.

Share.

Leave A Reply