Allard racheté par le groupe espagnol Hinojosa

0

Allard Emballages, basé à Brive,  passe sous pavillon espagnol. Le groupe Hinojosa vient en effet d’annoncer son rachat. Aucune suppression d’emplois n’est prévue assure le groupe ibérique. Source : France Bleu Limousin

C’est le mariage de deux entreprises qui « partagent les mêmes valeurs » assure Hinojosa dans son communiqué publié ce mardi 19 janvier par lequel il annonce avoir racheté le groupe français Allard Emballages. Allard était jusqu’à présent dans le giron du groupe français Valois. Hinojosa est « l’entreprise de référence fournisseur de solutions intégrales de packaging dans la péninsule ibérique » dit-elle. Allard Emballages, fondée à Brive en 1928, a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 83 millions d’euros et précise le communiqué « dispose d’un potentiel de croissance élevé grâce au renouvellement de son outil industriel et la professionnalisation de ses équipes dans lesquelles elle s’est engagée ces dernières années ».

Un effort mené par Allard qu’Hinojosa assure qu’il va poursuivre en maintenant la totalité des emplois d’Allard. Le fabricant de carton compte 400 salariés sur 4 sites dont une centaine dans son usine de Brive où il a toujours son siège. Hinojosa compte elle 1900 employés dans 16 usines en Espagne. En 2016, elle avait réalisé 418 millions d’euros de chiffre d’affaires. Hinojosa veut développer l’offre de produits d’Allard, notamment par des emballages spéciaux ou pour produits frais. Le groupe précise par ailleurs qu’il veut se concentrer principalement sur la production à base de carton 100% recyclé.

Share.

Comments are closed.