Alliora Coffrets : création haute volée pour finitions à la Française

0

Photo : Paul Queveau, DG

Parfum, cosmétique, vins et spiritueux…, quel que soit le secteur, Alliora Coffrets se démarque par un savoir-faire capable d’apporter l’exacte réponse à ses clients, une équipe à taille humaine, et surtout une fabrication 100 % française.

L’expertise de son service R & D justifie une créativité sans cesse affûtée. L’industriel réinvente les volumes, travaille les systèmes d’ouverture, imagine des concepts nouveaux, travaille des matériaux innovants. Il traite la matière en jouant le reflet (effet métal, dorure holographique, vernis perlé, paillettes), reproduit un toucher glacé, coton ou soft touch, habille le coffret de carton, textile, dentelle, cuir ou bois, lui apporte relief, profondeur, transparence…

La complexité du coffret exige une compétence et des outillages spécifiques. Pour se faire, chaque création justifie la fabrication ou l’adaptation de moules et d’outils adéquats. Alliora Coffrets gère ces étapes en interne afin de maîtriser technicité et time-to-market. Alliora Coffrets attache &galement une importance toute particulière aux cales. Pièces maîtresses du coffret pour la mise en valeur du produit, elles requièrent une vraie technicité et une esthétique hors du commun. Pour cela, le site de Fougères réalise en interne outils et cales thermoformées.

Alliora Coffrets intervient donc, de la conception à l’expédition du produit fini, intégrant l’ensemble de la chaîne graphique et l’approvisionnement des composants, via un partenaire privilégié. Au-delà des coffrets distribués dans le monde entier pour les secteurs parfum, cosmétique, vins et spiritueux, l’industriel entend se diversifier dans d’autres domaines tels que l’épicerie fine, la bijouterie ou encore le prêt-à-porter.

Alliora en chiffres

  • Alliora Coffrets fait partie du groupe Ileos. Le Groupe Ileos est détenu par la société d’investissement Oaktree Capital Management.
  • Un site de production à Fougères (35).
  • Bureaux commerciaux à Paris
  • Une centaine de collaborateurs
  • Une capacité de fabrication de 10 millions de coffrets par an
  • Chiffre d’affaires en 2015 : 17 millions d’euros
Share.

Leave A Reply