Alliora Coffrets a trouvé un repreneur

0

Le fabricant de coffrets de Fougères (Ile et Vilaine) est repris par son ancien directeur commercial, Antoine Bruno, avec la participation d’Alian industries (basée à Saint-Jacques-de-la-Lande) et de Jean-Marc Heissat.

L’entreprise de Fougères, qui s’est imposée au fil des années auprès des grandes marques de la beauté, des vins et spiritueux pour leurs coffrets, avait été placée en redressement judiciaire le 8 juillet.

Elle avait bénéficié d’un délai d’observation suivi par un administrateur judiciaire.

L’entreprise, qui s’appelle désormais Alliora, va donc être dirigée par un troisième propriétaire en trois ans. Passée sous pavillon italien en 2017, elle appartenait précédemment aux Américains de Oaktree capital management.

Quelques semaines après ce rachat, GPack avait lancé un plan social : 29 personnes, essentiellement des opérateurs de production et des conducteurs de lignes, avaient été licenciées au début de l’année 2018. 

S’ajoutent deux investissements non prévus. GPack a ouvert sur le site de Fougères une nouvelle activité de découpe de carton en installant deux machines et un système automatique d’évacuation des chutes (700 000 €). De quoi espérer des gains en logistique et en autonomie.

Après une année 2019 plutôt faste, Alliora tournait au ralenti depuis le début de l’année 2020. Elle a subi de plein fouet la crise sanitaire et la mauvaise santé de GPack, sa maison mère italienne, elle aussi fortement impactée par la pandémie.

Cette reprise ne se fait pas sans conséquence : onze personnes sont licenciées, à la fois dans les bureaux et à la production. À ce jour, il reste donc 35 salariés en CDI.

Source : La Chronique républicaine Fougères

Share.

Comments are closed.