Alliora Coffrets reprise par le groupe italien Gpack

0

Le groupe italien Gpack est entré en négociation exclusive avec la société d’investissement Oaktree Capital Management, cotée à New York, qui détient Ileos, afin d’acquérir Alliora Coffrets, basé à Fougères.

Alliora coffrets emploie 95 collaborateurs et dispose d’une capacité de production annuelle de 15 millions de coffrets en carton. L’entreprise compte parmi ses clients de grands groupes français et étrangers, comme Yves Rocher, Lancôme, Estée Lauder, Yves Saint-Laurent ou encore les champagnes Nicolas Feuillatte.

Gpack, ex Cartotecnica Goldprint, basé à Truccazzano, en Italie, est spécialisé dans la fabrication d’emballages de luxe pour le secteur de la cosmétique et de la parfumerie.

Avec un chiffre d’affaires total d’environ 70 millions d’euros, dont 50 % sur le seul marché du luxe, Gpack compte sept usines en Europe (six en Italie et une en Pologne), et emploie 400 collaborateurs.

Si ce projet d’acquisition se finalise, Gpack deviendrait l’un des leaders du cartonnage de luxe en Europe.

Dans un communiqué, Alliora coffrets précise : « Cette transaction est soumise à la consultation des organes de représentation du personnel en France ainsi qu’aux conditions de clôture et examens réglementaires habituels »,

 

Share.

Leave A Reply