Antalis acquiert l’activité de distribution de papiers de Swan Paper en Irlande

0

Antalis continue sa stratégie d’acquisitions ciblées sur les marchés porteurs de la distribution de produits d’emballage et de supports pour la communication visuelle et poursuit la consolidation du marché de la distribution de papiers

• Développement dans les secteurs de la distribution de produits d’emballage et de supports pour la communication visuelle

Dans le cadre de sa stratégie de développement sur les marchés porteurs et les zones géographiques en croissance, Antalis a acquis fin novembre TFM Industrial, société réalisant environ 5 millions d’euros de chiffre d’affaires dans la distribution de produits d’emballage au Pérou. Cette acquisition vient renforcer la présence d’Antalis en Amérique Latine où le groupe réalise déjà environ 18 millions d’euros de chiffre d’affaires dans cette activité au Chili, en Bolivie et au Pérou.

Le groupe a également signé un accord fin décembre pour l’acquisition de Gregersen, distributeur d’équipements et de consommables de communication visuelle représentant un chiffre d’affaires d’environ 6 millions d’euros. Après les acquisitions réalisées en 2015 au Danemark et en Suède dans ce secteur d’activité, cette société va lui permettre de prendre une position de leader en Norvège où le groupe réalise déjà un chiffre d’affaires global d’environ 25 millions d’euros.

• Consolidation du secteur de la distribution de papiers
Antalis a par ailleurs poursuivi sa stratégie de consolidation sur son marché historique avec l’acquisition de l’activité de distribution de papiers de Swan Paper en République d’Irlande fin décembre. Cette activité représente un chiffre d’affaires d’environ 13 millions d’euros. Cette acquisition vient consolider sa position de leader dans un pays en croissance où le groupe réalise déjà un chiffre d’affaires de 34 millions d’euros.

Hervé Poncin, Directeur général d’Antalis, indique «En renforçant notre présence dans la distribution de produits d’emballage en Amérique Latine et de la communication visuelle en Europe, secteurs d’activité où nous sommes un acteur clé, nous confirmons notre stratégie de développement sur ces marchés porteurs. La consolidation de nos positions en République d’Irlande répond par ailleurs à notre volonté de participer à la nécessaire consolidation du marché de la distribution de papiers en Europe. L’ensemble de ces acquisitions, dont la dernière en Norvège sera finalisée d’ici fin février, apporteront à Antalis un chiffre d’affaires additionnel en année pleine d’environ 24 millions d’euros. En 2017, Antalis poursuivra sa politique de croissance externe, en particulier sur les marchés porteurs de l’emballage et de la communication visuelle.»

Share.

Leave A Reply