Antalis International passe sous pavillon japonais

0

Le spécialiste de la distribution professionnelle de papiers, de produits d’emballage et de produits de communication devrait être racheté par Kokusai Pulp & Paper Co. Ce leader de la distribution de papiers au Japon, en Asie et en Australie devrait reprendre l’intégralité des actions détenues par la société Sequana, actionnaire majoritaire d’Antalis, soit 75,2% du capital et 82,5% des droits de vote, au prix de 0,10 euro par action. Antalis a par ailleurs été informée que KPP et Bpifrance Participations ont signé, le 31 mars 2020, un contrat d’acquisition par lequel Bpifrance Participations céderait l’intégralité des actions Antalis qu’elle détient, soit 8,5% du capital et des droits de vote, au prix de 0,40 euro par action, sous réserve du transfert des actions détenues par Sequana à KPP.

L’exercice de cette promesse d’achat ferme par Sequana est soumise à l’obtention de l’avis du comité d’entreprise européen d’Antalis ainsi qu’à la délivrance d’une ordonnance judiciaire par le juge-commissaire chargé par le tribunal de commerce de Nanterre de superviser la liquidation de Sequana. Le transfert des actions nécessitera en outre la levée par Bpifrance Participations et Impala Security Solutions B.V. des nantissements sur les actions Antalis actuellement détenues par Sequana. Ce transfert est également soumis à d’autres conditions suspensives usuelles. L’opération n’est pas soumise à l’approbation d’une autorité de la concurrence française, européenne ou étrangère en charge du contrôle des concentrations.

Sources : Bourse  Direct + Zonebourse.com

Antalis est le premier groupe en Europe de distribution de papiers, de solutions d’emballage et de communication visuelle. N°2 mondial avec un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros en 2018, le groupe emploie 5 200 personnes au service de plus de 120 000 clients, entreprises et imprimeurs, dans 41 pays.

Share.

Comments are closed.