Arjowiggins lance Sylvicta – une nouvelle alternative durable aux plastiques

0

Dans le cadre de sa mission  de créer une société d’économie circulaire, le fabricant de papier Arjowiggins a lancé Sylvicta – une nouvelle alternative durable aux plastiques dans les emballages.

Vraiment révolutionnaire, Sylvicta est un papier barrière translucide et fonctionnel qui a prouvé qu’il préserve la qualité des aliments et des cosmétiques aussi bien que les plastiques conventionnels – tout en garantissant un impact limité sur l’environnement. Avec des propriétés durables uniques, le papier pionnier est entièrement recyclable, compostable, dégradable en milieu marin et fabriqué à partir de matières premières renouvelables.

L’avantage distinct de Sylvicta est sa très haute barrière à l’oxygène – la principale cause de détérioration des aliments – ce qui signifie qu’il peut réduire le gaspillage alimentaire en prolongeant la durée de conservation pendant les phases de transport, de vente au détail et de consommation de la chaîne de valeur.

Grâce au raffinage de précision des fibres, les équipes expérimentées de R&D d’Arjowiggins ont développé ce papier translucide unique avec une liaison naturelle, sans avoir besoin de produits chimiques nocifs. Le résultat est un papier avec une barrière à l’oxygène, aux arômes, aux huiles minérales et aux aliments gras.

Lorsque des lignes de transformations conventionnelles sont utilisées, Sylvicta offre des possibilités créatives illimitées: il peut être estampé, collé, embossé, imprimé en offset, gravure et flexographie, métallisé ou revêtu de matériaux scellables à chaud ou à froid.

En outre, Arjowiggins travaille en permanence avec des transformateurs d’emballages pour ouvrir une gamme infinie d’applications – des sachets pour fruits secs, des sacs pour salades, des sachets pour savon solide, des sacs pour aliments pour animaux et des flow-packs pour les barres de chocolat, jusqu’à des versions métallisées de Sylvicta pour les emballages de beurre ou de margarine.

Répondant au besoin du marché d’alternatives durables aux emballages à usage unique et aux stratifiés souples, Sylvicta propose aux marques une solution d’emballage barrière de haute qualité qui leur permet de réduire voire d’éradiquer l’utilisation de plastiques dans leurs emballages. En tant que tel, c’est la solution idéale pour créer une économie circulaire durable à l’échelle mondiale, d’autant plus qu’elle peut s’intégrer dans les programmes de recyclage existants.

« Malgré la migration vers des solutions d’emballage plus durables, les plastiques restent un choix populaire, en grande partie pour des raisons pratiques. Jusqu’à présent, la majorité de l’offre existante, principalement dans les emballages à usage unique, utilise des stratifiés multicouches non recyclables incorporant du plastique ou des feuilles aluminium » explique Christophe Jordan, directeur général de la division Papiers translucides d’Arjowiggins.

« Avec Sylvicta, ces solutions peuvent être transformées en emballages en papier entièrement recyclables, compostables et biodégradables. Le produit est tout simplement révolutionnaire – il peut aider à créer la société d’économie circulaire que nous souhaitons tous. »

Sylvicta bénéficie des normes environnementales exceptionnelles fixées par l’activité Papiers translucides d’Arjowiggins. Comme tous ses produits, Sylvicta est certifié FSC et PEFC, produit sur un site conforme à la norme ISO 14001, et est compensé en carbone par le biais du programme Carbon Balanced du World Land Trust.

#ChoosePaper

Pour en savoir plus sur le papier barrière translucide Sylvicta d’Arjowiggins, :

sylvicta.arjowiggins.com

Share.

Comments are closed.