Arrêt définitif du site de recyclage de papier de Chapelle Darblay, près de Rouen

0

Le papetier finlandais UPM a annoncé l’arrêt définitif ce jeudi 16 juillet de son site de recyclage de papier de Chapelle Darblay près de Rouen, confirmant la fermeture de l’usine presque centenaire et la suppression de 228 postes. Source : Pari Normandie

« La fermeture touche 228 personnes »

Aucun repreneur n’a été trouvé, a fait savoir le syndicat CGT mi-juin, en dépit des appels d’élus à sauver le site. « UPM va arrêter définitivement la production de son site Chapelle à Grand-Couronne en France. Le processus de consultation avec les représentants du personnel s’est achevé le 15 juin conformément au droit français et a été approuvé le 15 juillet par les autorités françaises », écrit UPM dans un communiqué.

« La fermeture touche 228 personnes », précise le groupe finlandais, qui a débloqué un total de 78 millions d’euros de frais de restructurations pour fermer le site.

« Nous restons prêts à vendre les actifs de la papeterie si nous recevons une offre appropriée », a déclaré Anu Ahola, un vice-président d’UPM, cité dans le communiqué. Le groupe compte économiser 30 millions d’euros annuellement avec cette fermeture, qui réduit sa capacité de production de papier journal de 240 000 tonnes par an.

Share.

Comments are closed.