ASV Capital, holding de Covepa-Michels, acquiert la Compagnie européenne de cartonnages (CEC)

0

Covepa-Michels, installée sur la zone industrielle de la Malterie, à Montierchaume, est spécialisée dans la conception et la fabrication de boîtes pliantes en carton imprimé pour les industries agro-alimentaires et les produits de grande consommation. Elle vient d’être désignée, par le tribunal de commerce, de Romans-sur-Isère (Drôme) pour reprendre l’activité de la Compagnie européenne de cartonnages (CEC).

Covepa-Michels avait elle-même été reprise en 2017 par Philippe Desvéronnières et Claire Auzenet, qui œuvraient depuis 2013 au redressement de cette société industrielle employant une centaine de collaborateurs.
La nouvelle entité compte plus de 180 clients parmi lesquels, pour le secteur agroalimentaire les groupes Lactalis, Bel, Intermarché, Andros, Bongrain et Charal.
« L’ouverture du redressement judiciaire de la Compagnie européenne de cartonnages était une opportunité unique pour Covepa-Michels Packaging de doubler sa taille et de former un opérateur français de stature significative, face aux groupes internationaux opérant sur ce secteur de l’emballage », souligne le directeur général de Covepa-Michels, Philippe Desvéronnières.
La reprise porte sur les deux sites industriels de Valence et Le Mans. « Cette acquisition stratégique constitue un formidable challenge et une très belle opportunité de croissance. L’intégration des deux sites et de 89 salariés disposant d’un grand savoir-faire, va entraîner des synergies commerciales et géographiques couplées à de nouveaux investissements importants, poursuit le directeur général. Cela va permettre à notre nouvelle entité de consolider sa position de premier acteur indépendant sur son segment de marché, avec 185 emplois et un chiffre d’affaires consolidé approchant cinquante millions d’euros. ».
Source : La Nouvelle République
Photo : Philippe Desvéronnières, directeur général de Covepa-Michels
Share.

Leave A Reply