Atelier des Ors ou la rencontre avec l’héritage de la Haute Parfumerie française

0

Atelier des Ors est animé par la passion pour l’héritage de la Haute Parfumerie française. Ses « fragrances magnétiques, racées et élégantes » sont le summum du luxe, et contiennent toutes des paillettes d’or. L’emballage est tout aussi précieux. Il s’agit de créations imaginées par Centdegrés – et réalisées avec l’aide de la Division Parfumerie de Quadpack.

Centdegrés a créé une signature unique, reprise pour chacune de ces fragrances poétiques : Aube Rubis, Lune Féline, Rose Omeyyade, Cuir Sacré et Larme du Désert. Les bouchons en zamak noir développés par Quadpack font un superbe écho à la silhouette arrondie des flacons. La finition en laque noire leur donne un éclat brillant, tandis que le logo est discrètement gravé en creux sur le dessus.

Quadpack a travaillé en étroite collaboration avec le client à partir des œuvres de Centdegrés, et a adapté le graphisme à l’emballage extérieur en tenant compte des contraintes des procédés d’impression industriels. Sa Division Emballage secondaire a créé un nouveau fourreau intérieur qui enveloppe le flacon, ainsi qu’une boîte extérieure formée d’une base rectangulaire avec un insert interne en EVA et un couvercle. Le matériau doux au toucher et la fermeture magnétique renforcent le sentiment de luxe.

Le résultat, avec lettres et motifs dorés marqués à chaud sur un fond brun profond, est digne des fragrances de Haute Parfumerie.

L’artiste doreur et fondateur d’Atelier des Ors, Jean-Philippe Clermont, nous a confié : « Cela a été un plaisir d’adapter l’œuvre de Centdegrés main dans la main avec la Division Parfumerie de Quadpack. Les membres de l’équipe ont fait preuve d’un engagement total vis-à-vis de l’ADN créatif et de la marque, qui fait partie intégrante de notre superbe produit. Ils ont toujours examiné attentivement nos demandes, et étaient prêts à repousser les limites. Je suis impatient de travailler à d’autres projets avec eux. »

Share.

Leave A Reply