Au canada, les marques encouragent les étudiants en design

0

Un packaging de la marque « Irrésistibles » de Metro devrait bientôt porter la signature d’étudiants en design. Cette semaine, l’entreprise et l’agence de design Pigeon Brands ont lancé un concours auprès des élèves du Collège Salette à Montréal et des étudiants de l’Université OCAD à Toronto pour redessiner cet emballage.

Les designers gagnants (l’un à Montréal, l’autre à Toronto) du concours seront connus à la fin de l’année. Certains remporteront un stage rémunéré chez Pigeon et d’autres, des prix de Metro. « Il y a des modes en design, mentionne Élyse Boulet, vice-présidente principale et directrice générale nationale de Pigeon. On entend beaucoup parler du numérique, en ce moment, mais le design s’étend à tellement de sphères d’activités et d’usages. Il faut que les étudiants aient accès aux applications diverses du design. »

Notons que l(agence Pigeon, présente à Montréal et à Toronto, a ouvert récemment un bureau à Mexico. Cette décision est motivée, selon elle,  par ses liens avec un client de longue date, Grupo Bimbo (qui a racheté Canada Bread en 2014 pour 1,83 milliard de dollars). « Grupo Bimbo, présente dans 32 pays, est la plus grande boulangerie au monde et a son siège social à Mexico.

Share.

Leave A Reply