Benny Landa, grand prix du journal économique Globes

0

Le journal économique Globes vient d’attribuer son prix à Benny Landa. Plus de 800 brevets ont été inventés par ce célèbre ingénieur israélien qui fait partie des grandes fortunes d’Israël. Il est le fondateur de Indigo Digital Printing qui appartient à Hewlett Packard (HP).

Indigo est spécialiste de “technologie pour l’impression dans le commerce, le courrier, la photo, les publications, les étiquettes, les emballages souples et les boîtes pliantes. Sa capacité d’impression permet de créer des tirages personnalisés, de modifier le texte, d’insérer des images sans avoir à arrêter la presse”.

Selon un site professionnel : « Lorsque le créateur d’Indigo présenta le concept Indigo E-Print en 1993 à la drupa, le monde de l’imprimé est entré dans une période de révolution. Aujourd’hui achevée puisque la drupa 2012 sera celle qui verra le nombre d’exposants consacrés à l’impression numérique dépasser ceux de l’impression traditionnelle, une nouvelle ère va de nouveau s’ouvrir. Et Benny Landa devrait à nouveau en être le précurseur.

Cet ingénieur qui a vendu Indigo à HP en 2001 retient la profession en haleine via son site Internet : « La série de nouvelles presses numériques nanographiques sera dévoilée lors de la drupa. » Cette simple déclaration visible sur le site internet de Landalabs, la société qu’il a fondé en 2002, fait écho à un article paru un peu plus tôt dans un magazine israélien intitulé : « L’encre secrète de Benny Landa », puis chez nos confrères de Printweek : « Landa promet la présentation d’une technologie d’impression nano à la drupa », et chez InfoTrends. « .

Share.

Leave A Reply