BK’Art, naissance d’un groupe alliant l’artistique et la technique

0

Le mariage du sens artistique et de la technique. un studio graphique et trois ateliers de façonnage réunissent leurs forces en région Nouvelle-Aquitaine.
Alket Editions à Angoulême propose des solutions créatives et techniques sur mesure à tous less projets de communication.
Les ateliers, Pyrénées Dorure Découpe à Pau, GB Façonnage à Puymoyen et Cognac Emballages Services à Cognac œuvrent à l’embellissement et au conditionnement à façon.
L’expérience acquise depuis plus de 40 ans et la complémentarité manifeste de ces quatre entreprises ont abouti naturellement à une alliance et à l’émergence du groupe BK’Art.

Quelques mots sur Cognac Emballages, à qui Design & Packaging News a déjà consacré un article; Cette société a été créée en 1983 sous le nom de Cognac Emballages, à une époque durant laquelle les activités de services aux entreprises n’étaient pas encore répandues. 

En 2013, Cognac Emballages devient Cognac Emballages Services et connait un nouvel essor en engageant de nouveaux développements et en instaurant une stratégie d’entreprise autour de l’humain axée vers le client.En cinq ans, la structure est passée de 2 à 30 collaborateurs et son chiffre d’affaires de 260 000 euros à 1,6 million d’euros.

La société a évolué et entend s’ouvrir à de nouveaux marchés. Et son dirigeant, Laurent Becquart, élargit, en 2018, son offre de service avec l’acquisition de Pyrénées Dorure Découpe.

L’équipement se complète ainsi de six machines de dorure/gaufrage – presses à cylindre Steuer PZ 82 (56 x 82 cm) et PZ 104 (73 x 104 cm), autoplatine Brausse (75 x 105 cm), presse à cylindre Heidelberg PFC (64 x 90 cm) et d’une machine de découpe.

L’entreprise entend collaborer avec des imprimeurs qui n’ont pas forcément les ressources humaines et/ou techniques afin de réaliser un travail de dorure à chaud. Elle s’adresse en premier lieu au marché du très haut de gamme (maroquinerie de luxe, cosmétique, etc.) mais également au marché à forte valeur ajoutée, car, compte tenu de sa localisation près de Pau, Pyrénées Dorure Découpe travaille en effet pour des marques de foie gras haut de gamme.

Share.

Comments are closed.