Black Opium de Yves Saint Laurent, emballé par Alliora Coffrets

0

Alliora Coffrets s’est vu confié par Yves St Laurent diverses références de coffrets parfum. Parmi elles, Black Opium joue les stars en paillettes. Un coffret réalisé en France en full service.

 Pour le parfum femme Black Opium, Alliora a travaillé sur un coffret carré dont la cuvette est recouverte d’un papier pelliculé polyester à l’aspect métallisé. L’impression d’un jus rose pâle, conserve par transparence, cet effet métallisé.

Le couvercle ne coiffant pas totalement la cuvette, laisse apparaître sa teinte rose en rappel. Il est imprimé d’un aplat noir offset, puis sérigraphié avec des paillettes argent. Subtilité technique, une réserve sans paillette est aménagée sur les arêtes du coffret afin d’éviter que le vernis ne casse. La cassandre Yves Saint Laurent est ensuite appliquée en gaufrage.

A l’intérieur, Alliora Coffrets a conçu une cale thermoformée fabriquée dans ses ateliers de Fougères. Cette cale est prévue pour contenir, outre le flacon, un vaporisateur de sac ainsi qu’une pochette de maquillage, un article de bagagerie rarement intégré dans les coffrets. Derrière le flacon, une plaque miroir en papier pelliculé polyester argent permet de le mettre en valeur.

Ultime subtilité, un ruban façonné dans un matériau qui rappelle le cuir et rehaussé d’un nœud décoratif est posé et ajusté à la main autour du coffret.

Cette édition Black Opium est directement conditionnée en ligne dans l’usine Alliora Coffrets de Fougères.

 

 

Share.

Leave A Reply