Bobst et Radex lancent « Mouvent », une société dédiée à l’impression digitale 

0

 Mouvent, qui compte 80 employés en Suisse, aura pour mission d’inventer et de proposer le futur de l’impression digitale.

Au cœur de l’innovation de Mouvent, une technologie d’impression digitale, développée par Radex, reposant sur un cluster hautement intégré et qui devrait représenter un  bond en avant pour l’industrie. Avec son design compact et ingénieux, ce cluster est la pièce maîtresse des nouvelles machines  développées par Mouvent pour différents marchés, tels que étiquettes, carton ondulé, emballage souple et carton plat.

«Nous pensons réellement que nous sommes à un tournant essentiel pour le futur de l’impression digitale, quels que soient l’industrie et le marché concernés», relève Jean-Pascal Bobst, CEO de Bobst Group SA. «Il va de soi que les tendances sectorielles qui se dégagent – parmi lesquelles une demande élevée de numérisation, des petits tirages, une disponibilité rapide, la promotion et le versioning, les produits saisonniers ou personnalisés, un attachement croissant au prix et une augmentation de la sensibilité environnementale – stimulent la demande de machines d’impression digitale haute qualité à un coût abordable. Via Mouvent, nous avons pour ambition de faire progresser le secteur, pour proposer au final ce dont le marché a le plus besoin, à savoir une impression digitale à l’échelle industrielle qui soit très fiable et qui puisse être réalisée sur différents supports à un prix compétitif.»

Mouvent, en plus des presses d’impression digitale, propose une solution complète entièrement intégrée, puisqu’elle développe, conçoit, teste et industrialise des imprimantes digitales basées sur le MouventTM Cluster, développe le logiciel adapté aux imprimantes, les encres et les couchages adaptés à différents supports, et propose en outre une offre de service complète. La société promet une nouvelle norme en termes de coût de production jet d’encre et de qualité des étiquettes, mais aussi pour ce qui est du tarif des encres, de la durée de vie des têtes d’impression, de la performance et de la qualité des machines.

La conception novatrice du cluster constitue l’élément de base de chaque système, actuel et en développement. «Notre approche, radicalement nouvelle, consiste à utiliser un cluster de base disposé dans une matrice modulaire et évolutive, plutôt que d’avoir différentes barres d’impression pour différentes applications et différentes largeurs d’impression», nous explique Piero Pierantozzi, Cofondateur de Mouvent. «La technologie du Mouvent Cluster est au centre des machines Mouvent, ce qui se traduit au final par une résolution optique élevée, qui génère une qualité d’impression exceptionnelle, aux couleurs nettes et précises, ainsi qu’une flexibilité et des opportunités de développement de machines jamais vues jusqu’alors. La simplicité est notre philosophie de développement.»

Les imprimantes Mouvent sont les plus petites imprimantes digitales de leur catégorie, en tout cas beaucoup plus proches d’une imprimante de bureau que des imprimantes analogiques classiques telles que flexo, ce qui les rend très compactes, légères et facilement accessibles. Le système compact et modulaire permet des réglages et un démarrage plus simples et rapides, entrainant une augmentation de la productivité. Sans compter que la conception compacte offre de nombreux autres avantages, dont un plus faible encombrement, une accélération des changements, une mise en œuvre simple et un faible coût.

L’équipe Mouvent sera mobilisée au salon Labelexpo sur le stand A60, Hall 3, pour présenter les nouvelles presses d’impression digitale dédiées au secteur de l’étiquette.

Share.

Leave A Reply