BonbonWeb, première entreprise française à distribuer des bonbons sur Internet… dans des emballages réutilisables !

0

Avec des origines celtiques, Halloween prend ses racines en Europe et célèbre avant tout le respect des défunts à la veille de la Toussaint. Issue d’une approche spirituelle, aujourd’hui Halloween c’est avant tout l’alibi idéal pour faire le plein de bonbons et pour faire peur à ses voisins en toute légalité.

Dans la nuit du 31 octobre, déguisés en sorcières ou en fantômes, les enfants pourront déambuler librement dans les rues de France afin d’asséner des sorts à ceux qui n’auront pas de bonbons. Un bien maigre pécule pour prévenir sa maison des malédictions.

Si au XVème siècle les Bretons sculptaient des betteraves ou des navets, aujourd’hui, pour une fête d’Halloween réussie, il faut aussi apprendre à vivre avec son temps.

« Cette année nous avons choisi de mettre en avant des gammes de produits dont les emballages sont réutilisables. Qu’ils s’agisse d’araignées gélifiées avec des moules pour faire des biscuits, de portes-clés têtes de mort ou de produits de licence comme Harry Potter, les consommateurs actuels ne veulent pas d’une fête seulement commerciale. Il faut envisager des produits qui peuvent durer plus que l’espace d’une soirée.
Après les événements du 11 septembre, il y a eu une perte d’intérêt pour Halloween. En France, les consommateurs ont eu tendance à se recentrer sur des fêtes plus traditionnelles comme Noël ou Pâques. Depuis deux ans, Halloween reprend de belles couleurs et le public semble vouloir faire la fête, se déguiser, s’amuser. Halloween est une célébration plus joyeuse que la Toussaint qui conserve pour sa part une dimension beaucoup plus personnelle et familiale. »
  Christophe Coltey, fondateur de BonbonWeb.

Share.

Leave A Reply