« Carat » de Cartier, un nouvel exploit du groupe Pochet

0

Comme un diamant, « Carat », le nouveau parfum de Cartier, réunit les sept couleurs de la lumière en une seule, blanche, pure et limpide.

Facetté comme un diamant, le flacon capte la lumière et la diffracte en une myriade de couleurs…

C »est au groupe Pochet que l’on doit cette réalisation, d’inspiration Art déco dans une interprétation contemporaine. La régularité des arêtes extrêmement vives a nécessité toute l’expertise de Pochet du Courval en conception d’outillage et en démoulage. Les épaules du flacon, plates à 90°, ont également constitué un véritable défi technique. Enfin, l’éclat irisé du flacon permet de mieux capter la lumière et de diffracter toutes les couleurs du prisme, en faisant miroiter les reflets des pans de verre coupés net. Cet effet est obtenu grâce à un thermolustrage, une technique aujourd’hui maîtrisée par très peu de verriers.

L’ensemble coiffe, caractérisé par un assemblage complexe multi-composants, est réalisé par Qualipac. À la base, la frette galvanisée or porte la signature de la marque. Un système de bascule en deux temps de la partie haute a été proposé, induisant ainsi une gestuelle d’ouverture et de fermeture douce et progressive. À chaque positionnement, une belle sonorité, associée, apporte un effet sécurisant. Pour souligner l’élégance de l’ensemble, cette partie haute, d’une transparence absolue, proche de celle du verre, se pare en son contour biseauté d’un marquage à chaud double face.

Share.

Leave A Reply