Cartonnage de Vaucanson se modernise et étend sa capacité de production

0

Afin de développer ses ventes, la société française Cartonnage de Vaucanson a décidé de faire confiance à Christophe Pujol, ancien responsable commercial chez Jappel-Hanser-Sag, au poste de directeur commercial de la société. 

Il apportera un savoir-faire complémentaire à l’entreprise grâce à sa connaissance  des techniques dans le domaine de l’enrichissement papier (dorure, sérigraphie, pelliculage, gaufrage). Cartonnage de Vaucanson envisage donc de continuer ses investissements pour offrir de nombreuses et nouvelles finitions aux produits et aux coffrets proposés à sa clientèle.

Autre actualité de l’entreprise, le développement du site de production basé à Romans (Drôme) sur 1000 m2 permettra d’augmenter la surface de l’atelier ainsi que la zone de conditionnement  en post-production et de stockage, et ceci dès le premier trimestre 2019.

Ceci devrait permettre un agrandissement significatif de sa capacité de production depuis le rachat par son PDG Véronique Blanchard-Dignac.

Enfin, pour la deuxième année consécutive après la reprise par la société de production de Véronique Debroise – Prosentos, le bilan de la société est positif avec une nette amélioration de ses marges nettes. Un résultat croissant lié à la réorganisation de l’atelier opérée depuis la reprise et aux investissements effectués quotidiennement pour mettre l’entreprise à un meilleur niveau de production.

 À propos de Cartonnage de Vaucanson :

Créée en 1936, l’entreprise Cartonnage de Vaucanson, anciennement connue sous le nom de RCI (Romanaise de Cartonnage et d’Impression), avait centré son activité essentiellement sur la fabrication manuelle de boîtes à chaussures.  En quelques mois, l’outil industriel a été complètement modernisé pour offrir aux sociétés de la cosmétique, de la parfumerie, de l’agro-alimentaire ou encore de la maroquinerie, une fabrication de coffrets de luxe faite dans l’hexagone. Même si, au fil des années, son expertise s’est élargie à l’art du packaging dans sa globalité, son exigence de la fabrication française n’a pas changée. De plus, tous les coffrets sont développés dans une logique d’écoconception.

Share.

Leave A Reply