Spécialisée dans la conception et la fabrication de petits et moyens tirages de packaging en carton plat ou microcannelure imprimés de 1 à 5 couleurs, l’entreprise belfortaine Cartonnage du Château (35 collaborateurs et CA de 6 millions d’euros) a vu la demande en emballages exploser depuis la crise sanitaire. Marc Royer, le pdg, a reçu 615 000 € d’aides de France Relance pour l’accompagner dans ses investissements. Une nouvelle machine d’impression offset feuille, au format 106 cm de KBA, vient de rejoindre ses ateliers.
Cette machine peut imprimer jusqu’à six couleurs et est munie d’un groupe de vernis mixte (acrylique et UV) et du système de mesure colorimétrique en ligne QualiTronic ColorControl.
Source : l’Est républicain
Cartonnage du Château a été créée en 1987 dans le Château Kléber à Grandvillars. La dénomination de cette société fut donc une évidence : ce sera « Cartonnage du Château ». En 1993, elle fût absorbée par un groupe spécialisé dans le carton ondulé, lui-même racheté en 1998. Il décida de rationaliser son outil industriel en France, ce qui aboutit à la cession de l’usine en 2004.