Cartonnages de Gascogne opère le virage du numérique avec la HP Scitex 15500

0

Cartonnages de Gascogne (anciennement Caisserie de l’Armagnac), entreprise familiale de 35 collaborateurs et spécialiste de l’emballage depuis près de 70 ans (caisses, coffrets, boîtes avec impression, sérigraphie, flexographie), annonce le renforcement de ses capacités de production avec l’acquisition d’une nouvelle presse HP Scitex pour supports ondulés.

Répondant d’une double stratégie de diversification de ses activités et de développement de ses techniques d’impression sur support carton, l’acquisition de la presse numérique HP Scitex 15500 permet à Cartonnages de Gascogne de se positionner sur de nouveaux marchés à plus forte valeur ajoutée.

L’installation et la mise en route (en trois semaines) de cette presse numérique est une première pour Cartonnages de Gascogne qui amorce là une véritable transition de l’analogique vers le numérique, afin de répondre au mieux aux besoins du marché évoluant vers une tendance davantage personnalisée. L’impression numérique permet donc aujourd’hui à Cartonnages de Gascogne de gérer les petites et moyennes séries en un temps record avec une qualité d’impression irréprochable. La souplesse du numérique permet également de personnaliser très facilement les travaux à imprimer.

« Grâce à sa table d’aspiration mais aussi à ses qualités d’impression, de vitesse, d’automatisation et de polyvalence de supports, la HP Scitex 15500 offre une large palette d’outils pour apporter la meilleure réponse possible à nos clients. C’est également le meilleur choix pour nous familiariser avec le numérique car au travers de cet investissement, nous intégrons un nouveau métier et devenons de ce fait imprimeur, et qui plus est grand format. Ceci nous permettra de doubler nos possibilités actuelles de format par rapport à la sérigraphie et l’affichage Offset, de limiter nos coûts de sous-traitance et de gâche de production”, souligne Philippe Salles.

Photo : Philippe Salles et Fabienne Salles, Cartonnages de Gascogne, devant leur nouvelle presse HP Scitex 15500

Share.

Leave A Reply