CGW Packaging : un passage de relais en 2022

0

Design & Packaging News adresse ses remerciements à Bertrand Helle pour toutes ces années de belle collaboration avec CEM, puis Design & Packaging News et ses félicitations pour son grand professionnalisme. CGW Packaging annonce en effet la nomination de son nouveau directeur général, Laurent Fischer, qui a pris ses fonctions en janvier 2022. Ingénieur Arts & Métiers et détenteur d’un MBA de l’INSEAD, Laurent Fischer a occupé des postes de direction chez des leaders industriels de matériaux de construction (AkzoNobel, Tarkett). Il a présidé dans ses dernières responsabilités BMI France, leader de la toiture et de l’étanchéité en réussissant l’intégration de Siplast et Monier au sein de BMI. Une belle expérience à l’international, notamment aux États-Unis, complète son cursus.

Il succède donc à Bertrand Helle qui, après avoir assuré la direction du site de Gondardennes depuis 2007, en a pris la direction générale en 2011. Après 35 ans d’expérience au service de la papeterie, Bertrand Helle passe le relais à Laurent Fischer, pour prendre sa retraite en juin prochain. Bertrand Helle a notamment accompagné le groupe dans sa démarche RSE avec aujourd’hui des résultats probants en termes de décarbonation, d’auto-consommation tout en ayant engagé l’entreprise dans la transformation des plaques carton en emballage.

« Dans le nouveau monde qui s’ouvre à nous, ne resteront que les entreprises qui ont anticipé et intégré une stratégie RSE et bas carbone avec notamment des circuits de récupération et de recyclage des matières premières tout en diminuant l’empreinte environnementale. C’est la philosophie et l’ADN de Cartonnerie Gondardennes et CGW Packaging depuis de très nombreuses années. » déclare Bertrand Helle.

À propos

CGW Packaging est un groupe familial indépendant français qui réunit Cartonnerie GONDARDENNES, Cartonnerie LACAUX et Cartonnerie ONDAINE ainsi que quatre cartonnages. Le Groupe fabrique des plaques de carton ondulé pour ses clients transformateurs et fabricants d’emballage. Avec un chiffre d’affaires 2021 de plus de 200 Millions d’euros, le Groupe CGW Packaging représente près de 50 % du marché français de la plaque de carton destinée aux entreprises de cartonnage. Il exporte plus de 20 % de sa production made in France. Le Groupe CGW packaging emploie plus de 650 collaborateurs répartis sur 7 sites.

Share.

Comments are closed.