« Changing Constance » et « The Blazing Mister Sam » rejoignent la collection de portraits des fragrances Penhaligon’s

0

Comme il sied au plus britannique des parfumeurs, les fragrances Penhaligon’s tirent leur inspiration de la Grande-Bretagne, ses traditions, son histoire et ses paysages. L’histoire remonte à William Penhaligon, barbier de profession, qui débarqua à Londres au début du XXe siècle, dans l’espoir d’y faire fortune. Dans sa boutique de Jermyn Street, il vendait des parfums et produits de toilette de sa création à la riche clientèle londonienne.

Sa renommée grandit, et il ne tarda pas à devenir barbier à la cour royale et parfumeur de la reine Victoria. La reine Alexandra accorda son premier mandat royal à la Maison en 1903.

Après avoir fait l’acquisition de Penhaligon’s en 2015, Puig s’attache aujourd’hui à raviver les traditions du joyau de la couronne de la parfumerie britannique.

En 2016, était dévoilée la collection Portraits, une « fiction olfactive » inspirée d’une famille d’aristocrates britanniques franchement excentrique et vaguement irrévérencieuse. L’intrigue s’était corsée en 2017 avec l’ajout de quatre autres personnages troubles…

En septembre 2018, c’est une nouvelle figure féminine, « Changing Constance » qui rejoint la collection de portraits. Elle est accompagnée, dans ce lancement, par le plus britannique des Américains, « The Blazing Mister Sam ». Deux nouvelles créations toujours signées TNT Global Maufacturing pour la figurine en zamac figurant sur le capot.

Source : Puig

 

Share.

Leave A Reply