Christiansen Print se distingue dans la pré-impression

0

Christiansen Print a été récompensé lors de la remise des DFTA Awards organisés par la Flexodruck Fachverbands e.V.. Le spécialiste en pré-impression a obtenu deux prix dans les catégories « Impression numérique sur emballage » et « Pré-impression de carton ondulé ». Les jurys ont basé leur décision sur certains critères : la qualité d’impression, l’innovation, les aspects écologiques et la complexité.

 Dans la catégorie « Impression numérique d’emballage », un display orné d’une image imprimée créé pour la marque Aoste (notre photo d’ouverture) a été distingué. Son design se distingue par sa structure en bois à l’aspect naturel qui représente un véritable défi pour l’impression. Celui-ci est imprimé sur une installation d’impression numérique sur rouleau à Ilsenburg sur une largeur de travail de 2,8 mètres sur un papier non couché. « Le produit primé présente une impression et des couleurs d’une qualité exceptionnelle. L’observateur semble détecter un effet en relief » décrit Michael Weber, directeur Corporate Marketing du groupe Thimm.

Michael Weber, Leitung Corporate Marketing

« L’impression numérique permet de réaliser des impressions ambitieuses sur des papiers non couchés. En termes de coûts, cette solution est intéressante pour le client ».

Dans la catégorie « Pré-impression sur carton ondulé », l’image imprimée qui s’est imposée a été conçue pour « Intersnack Chipswahl 2018 » pour la société Intersnack Knabber-Gebäck GmbH & Co. KG.

Vordruck Wellpappe

Fabriquée dans cinq couleurs grâce à une technique de cylindres centraux, cette image révèle toutes les potentialités de ce processus d’impression. Le motif coloré sur un fond bleu éclatant se distingue par sa grande brillance. La description du produit « funny-frisch Chips Wahl 2018 » se déploie dans les quatre couleurs de la gamme et requiert un ajustement à 100%. Tel est le cas également des zones vertes et rouges situées en haut et en bas de l’image imprimée qui  ne présentent aucun effet de peau d’orange.

À propos de Christiansen Print :

Christiansen Print est une division du groupe Thimm et et figure parmi les leaders européens du marché dans le domaine de la préimpression sur rotative pour les emballages et les présentoirs en carton ondulé. Le groupe Thimm est un fournisseur leader de solutions d’emballage et de distribution de marchandises. Le portefeuille de solutions englobe des emballages de transport et de vente en carton ondulé, des présentoirs de vente haut de gamme (dits « displays »), des systèmes d’emballage réalisés à partir de différentes combinaisons de matériaux ainsi que des produits d’impression pour la transformation industrielle. Toute une gamme étendue de services autour des emballages accompagnant la chaîne de livraison complète notre offre. Notre clientèle est composée de diverses entreprises de marques réputées issues de toutes sortes de secteurs. L’entreprise familiale fondée en 1949 emploie plus de 3 000 salariés sur 19 sites en Allemagne, en République tchèque, en Roumanie, en Pologne, en France et au Mexique et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 601 millions d’euros.

 

Share.

Leave A Reply