«Coups de cœur» de Graphitec aux nouveautés les plus marquantes

0

Ce jour, le 30 mai 2017, à 10h00, le comité Graphitec’Experts a décerné, lors de la 16e Edition de Graphitec à Paris Expo Porte de Versailles, ses «coups de cœur» aux nouveautés les plus marquantes, utiles ou innovantes, annoncées par les exposants.

Le comité Graphitec’Experts, animé par Daniel Dussausaye –Presse Edition,, composé de professionnels reconnus de la communication graphique, représentant le monde des imprimeurs offset et numériques, les donneurs d’ordres, acheteurs, éditeurs ou agences de communication a attribué « 14 coups de cœur » avec notamment les félicitations spéciales du jury pour la Société 5 SEPT DIRECT.COM, jeune société innovante.

Dans la catégorie « Finition, Façonnage, ennoblissement » aux sociétés : • GIC : DYXEE CUT 350L

La DYXEE CUT 350L est une solution de finition et d’ennoblissement destinée au secteur de l’étiquette. Elle est équipée d’une découpe semi-rotative et peut être complétée par une dorure digitale. Cette solution est compatible avec la presse numérique « Business Hub Press » C71cf de Konica Minolta. Entièrement modulaire, un groupe flexographique, une unité de lamination ou un système d’échenillage peuvent être ajoutés à cet équipement.

Marché de destination : • Emballage et étiquette• Finition• Imprimeurs• Imprimeurs numériques Bénéfice client : L’impression numérique nécessite de nouveaux outils de finition. L’équipement Dyxee Cut 350L permet d’apporter à nos clients de la valeur ajoutée autour de l’étiquette adhésive avec

des solutions et applications comme la dorure, le vernis gonflant, etc. Son système innovant de découpe semi- rotative permet de façonner tous les formats d’étiquettes.
Avis des experts : Un tout en un modulaire. Une vraie nouveauté pour une machine de petite
taille avec une notion de ROI intéressante7

• MGI DIGITAL TECHNOLOY : AIS SMARTSCANNER

L’impact environnemental n’est pas à négliger. Le calage se fait en une seule feuille. La disparition des marques imprimées pour le repérage réduit la surface du blanc tournant et donc économise du papier.
L’équipement fonctionne moins longtemps en ne produisant que des feuilles contrôlées et corrigées et donc consomme moins d’énergie électrique. La qualité de production est suivie et adaptée à la volée en corrigeant tous les défauts rencontrés.

Avantage du produit : AIS libère plus de 80% du temps opérateur passé en calage et réglages avant Impression, Il permet une intégration rapide sur un site de production par sa simplicité d‘utilisation et de mise en œuvre par les opérateurs, – AIS élimine enfin, la plupart du gaspillage en feuille et encre, habituellement généré par les méthodes traditionnelles, – Il recalcule à la volée la meilleure surimpression possible en fonction des défauts d’impression de chaque feuille.

Avis des experts : Précision et fiabilité à la portée de tous • PITNEY BOWES : SLIMBOX

Système automatisé de calage et de repérage pour le vernis sélectif et la dorure numériques
Le système AIS de MGI est un système automatisé de calage et de repérage pour le vernis sélectif et la dorure numériques. Il comprend un scanner piloté par de l’Intelligence Artificielle.

Marché de destination : Emballage et étiquette – Finition – Imprimeurs – Imprimeurs numériques Bénéfice client : L’Intelligence Artificielle déployée par MGI permet à l’imprimeur de garantir des productions d’emballages et d’étiquettes avec un repérage parfait tout au long de la production, dans le strict respect de la charte graphique et du niveau d’exigence attendu par le donneur d’ordres.

Tout imprimeur peut envisager sereinement de s’équiper avec une solution d’ennoblissement numérique pilotée par le système AIS. Ce type de production devient réellement qualitatif, productif et facile à gérer.

Bénéfice client : Le Slimbox est la première machine innovante qui répond à une rélle demande, celle des PME qui envoient entre 20 et 120 paquets par jour et qui veulent produire leurs propres boîtes en carton ondulé. Aujourd’hui ces PME achètent des boîtes en plusieurs formats prédéfinis et doivent le faire en grosse quantité pour obtenir un prix convenable. Ce qui entraine souvent une perte d’argent et de surface.

Avec Slimbox, une machine complètement adaptée aux PME, il est possible de fabriquer des emballages aux besoins journaliers et dans les formats désirés.
Les PME peuvent alors faire jusqu’au 50% d’économie sur le prix du carton ondulé mais également réduire les coûts de transport et de manutention.

Nouveauté unique sur le marché des PME, le Slimbox répond à un besoin jusqu’alors insatisfait : la production personnalisée, à la demande d’emballage en carton ondulé pour la petite série. Cette innovation est dans l’ére du temps grâce à son application intuitive. En plus de sa simplicité le Slimbox offre un gain de temps, d’argent et de place !

Marché de destination : Achats et services généraux des entreprises et administrations – Emballage et étiquette – Finition – Imprimeries intégrées, centres documentaires – Impression transactionnelle et marketing direct – Imprimeurs – Imprimeurs numériques – Services communication et marketing des entreprises et administrations

Intuitive et intelligente, la machine fabrique des emballages personnalisés et à la demande à l’aide d’une simple application en ligne.
Le modèle économique est également repensé pour un ROI rapide !
Avantage du produit : La production d’emballage en carton ondulé multi-format et à la demande est désomais possible avec le nouveau Slimbox. Compacte, productive et intelligente cette machine répond parfaitement aux besoins des PME qui envoient entre 20 et 120 paquets par jour. La rentabilité est également assurée pour atteindre un ROI rapidement !

Avis des experts : Démocratisation de l’emballage unitaire • RBS France : SUMMA D60R

Avis des experts : Simplicité, souplesse, accessibilité. Couplage – mise en ligne • SIPROUDHIS : Module de dorure (FOIL)

Module de dorure (FOIL). Permet la réalisation de dorure et/ou lamination sélective. Le film de dorure adhèrera uniquement sur l’empreinte numérique noir imprimé au préalable.

Marché de destination : • Emballage et étiquette• Finition• Imprimeries intégrées, centres documentaires• Imprimeurs• Imprimeurs numériques• Services communication et marketing des entreprises et administrations

Bénéfice client : Apporter une valeur ajoutée à l’imprimé. Plus de cliché (dorure) ni de plaques vernis (effet vernis sélectif).
Avantage du produit : Equipement 3 en 1. Pelliculeuse + Dorure + Vernis sélectif.

Avis des experts : Modèle économique intéressant, simple, polyvalent et rapide

Share.

Leave A Reply