Des canettes mettant en scène des personnages de dessins animés

0
L’agence de design Porlan Design a créé ces packs saisissants mettant en scène des personnages de dessins animés, de films et de bandes dessinées populaires. Interview réalisée par PCD d’Aaron Porland sur la manière dont il a imaginé le concept et le design pour évoquer des émotions telles que le suspense, l’action et la romance. 

Parlez-nous un peu de la marque – son héritage, son histoire et ses marchés – et du cahier des charges de ce projet.

La marque fait partie d’un exercice personnel de concept-branding. L’emballage peut être considéré comme un objet de collection à part entière, ce qui a le potentiel de stimuler les ventes. Les designs intégrant des personnages de dessins animés, de films et de bandes dessinées ont été particulièrement populaires ces dernières années et ce n’est pas une surprise. Après tout, nous sommes une culture cinéphile et nous aimons nous divertir. L’utilisation de personnages de films ou de bandes dessinées sur votre emballage peut évoquer instantanément le suspense, l’action, la romance ou d’autres émotions fortes chez les consommateurs, simplement par association.

Comment le design exprime-t-il les valeurs de la marque ? Qu’est-ce qui a inspiré le design ?

Je suis un fan avoué de bandes dessinées et ces concepts de design Marvel en édition limitée rendent hommage aux personnages classiques que sont Ironman, Captain America et les Avengers. J’ai réfléchi à ce qui se passerait, ou à la façon dont j’interpréterais ces super-héros s’ils étaient transformés en une simple forme cylindrique comme une canette de boisson, et à la façon dont je pourrais les rendre accrocheurs et immédiatement reconnaissables.

Qu’est-ce qui est innovant ou inhabituel dans ce pack ?

À l’ère numérique dans laquelle nous sommes, l’emballage doit fonctionner à la fois en magasin et à l’écran. De plus en plus, les marques considèrent également que l’emballage doit fonctionner non seulement dans ces espaces, mais aussi comme un véhicule de premier plan pour le marketing numérique. Les emballages sont donc conçus en tenant compte des partages sociaux et du vlogging, et ces boîtes Marvel ne font pas exception.

Quels défis techniques avez-vous dû surmonter pour fabriquer ce pack ?

L’impression est cruciale pour la réussite du projet. Il est si important que les couleurs soient vives, accrocheuses et, au premier coup d’œil, puissent être immédiatement associées à nos super-héros. Elle est essentielle à la création d’une synthèse crédible entre l’impact visuel du super-héros et les limites de la canette.

Quelles réactions avez-vous eues de la part des consommateurs ?

La vérité est que, dès le début, de nombreuses personnes m’ont demandé où elles pouvaient les acquérir, ce qui me laisse penser que l’exercice a été un succès, ce qui, bien sûr, est toujours un sentiment satisfaisant.

Produit : CONCEPT DE CANETTE AVENGERS EN ÉDITION LIMITÉE

Propriétaire de la marque : Porlan Design

Agence de design : Porlan Design

 

Share.

Comments are closed.