Des salades en sac papier translucide, dans le cadre du programme « plastic free packaging »

0

Voici le premier pilote du programme d’innovation initié par Re(Set)« plastic free packaging »,  qui vient de voir le jour. Il s’agit d’un sachet des salades « Les Crudettes » en cellulose translucide co-développé par LSDH et Sirane avec l’aide du groupe Carrefour. L’enseigne commercialisera cette innovation en avant-première au printemps 2021.

Appartenant au groupe LSDH, le site des Crudettes est basé à Châteauneuf-sur-Loire et produit chaque année plus de 100 millions de sachets de crudités sous vide.

Il se vend actuellement 290 millions de salades en sachets par an en France… 

Alternative au plastique à usage unique, ce sachet a été conçu dans un « temps record », souligne un communiqué commun des trois entreprises et dans le cadre du programme d’innovation « (RE)SET Packaging »

À propos de RE)SET :

(RE)SET est une société de conseil dédiée à l’économie circulaire. En 2019, elle a initié le programme (RE)SET Packaging avec une douzaine d’acteurs : fabricants et distributeurs. Le défi : développer, en 12 mois, des emballages alternatifs aux paquets plastiques dans dix grandes catégories de produits. 

Share.

Comments are closed.