Diam prend une participation majoritaire dans le capital de Verpack

0

Diam Pack, qui avait acquis, en septembre dernier, MR Cartonnage numérique, est entrée en négociation exclusive pour une prise de participation majoritaire dans le capital du groupe Verpack, l’un des leaders européens de coffrets et d’étuis pour les segments Luxe, Parfums, Vins et Spiritueux. Verpack sert les clients les plus exigeants du marché grâce à ses cinq sites industriels (quatre en France et un en Tunisie).

Diam Pack entend apporter une offre complète (petites à grandes séries) et diversifiée (coffrets carton, métal, bois, multi matériaux) à ses clients.

Son ambition est d’accompagner les acteurs mondiaux du luxe dans leur développement international et de leur apporter des solutions packaging hautement innovantes et qualitatives.

Stéphane Viers a déclaré : “Verpack est une société familiale avec des valeurs fortes. Nous cherchions à trouver un partenaire pour nous développer sur le plan international, et apporter à nos clients un service accru, un offre élargie innovante et agile ; Diam, avec ses valeurs, sa culture client, et sa position mondiale, est le partenaire idéal pour le développement de Verpack.”

Michel Vaissaire ajoute : “Apporter des services et des produits complémentaires à nos clients dans un monde qui s’accélère est notre priorité. Avec MRC en septembre puis Verpack aujourd’hui, Diam Pack devient un acteur significatif du packaging carton. Avec une très belle équipe en développement, avec Stephane qui choisit d’apporter son expérience à notre projet, ces premières étapes montrent notre ambition d’apporter à nos clients les solutions qu’ils attendent partout où ils en ont besoin.”

À propos de DIAM – Avec un chiffre d’affaire de 320M€ en 2017, DIAM est le leader mondial du Merchandising au point de vente, présent dans 24 pays dans le monde. Avec plus de 20 sites industriels en Europe, en Asie et Amériques, et des forces commerciales dédiées à ses clients, DIAM apporte à ses clients du Luxe et de la Cosmétique les solutions adaptées à leurs besoins, en élargissant régulièrement son offre. En 2017, DIAM a regroupé sous le nom de Diam Pack ses activités dans le Packaging : Pack plastique petites séries & coloration (dont testeurs, factices, boitiers, avec une usine en Chine et une usine en France, avec capabilités outillages, injection, coloration, décoration) et Pack cartons (emballages secondaires) avec l’acquisition de la société MR Cartonnage (offre digitale pour Maquettes et petites séries). DIAM compte plus de 2300 employés qui font sa force, partout dans le monde.  

A propos de Verpack – En réunissant en 2015 toutes ses unités sous une seule bannière, Verpack est devenu un acteur majeur et reconnu, capable de répondre à toutes les applications du cartonnage. Avec un chiffre d’affaire de 40 M€, ce fabricant français, spécialisé dans la conception et la réalisation d’étuis et de coffrets montés pour l’industrie du luxe, accompagne ses clients dans leurs projets packagings en leur apportant des solutions innovantes et sur mesure, du développement jusqu’au conditionnement. Depuis ses quatre usines françaises ou depuis son site tunisien de Sousse, Verpack propose à chaque instant l’offre la mieux adaptée et la plus flexible. Les 420 collaborateurs du groupe partagent cet état d’esprit et le slogan qui l’anime : « Notre union fait votre force ».  

 

 

 

 

Share.

Leave A Reply