Double acquisition pour le groupe DIAM : Norline et Cofima (+ Vidéo)

0

Après le rachat de MR Cartonnage Numérique (septembre 2017) et le renforcement de son activité DIAM Color (testeurs, factices et petites séries pack couleur), le groupe DIAM développe ses activités et entend devenir un acteur à forte valeur ajoutée sur certains segments spécifiques du packaging.

Acquisitions et partenariats

Le groupe annonce l’acquisition (de la majorité des parts) de deux sociétés :

NORLINE, spécialiste de la fabrication en France de petites séries de coffrets gainés, compte 20 personnes dans son atelier de coffrets sur mesure situé à Grigny en région parisienne.

COFIMA, spécialiste de la fabrication de coffrets en bois et écrins multi matériaux avec des savoir-faire historiques dans le bois et le gainage. Cofima compte 200 personnes sur son site situé à Bangkok en Thaïlande.

Ces rapprochements permettent à DIAM Pack (nouvelle Business Unit) de se positionner sur le marché de l’ultra luxe. Et pour proposer une offre complète, DIAM Pack a signé des accords de partenariats avec des usines sélectives en Chine, et avec l’une des plus importantes usines de coffrets automatisés en Europe du Sud.

Diam Pack se positionne ainsi en industriel et trader. Il est en mesure d’offrir à ses clients des petites comme des grandes séries de coffrets carton, bois, métal et multi matériaux fabriqués en France, en Europe, ou Asie. Cette approche permet à Diam Pack de servir et d’accompagner les exigences de ses clients par une offre complète sur le champ du packaging secondaire ultra luxe.

Michel Vaissaire, président de DIAM : « Avec ces deux acquisitions ciblées sur le marché du luxe et les accords de partenariat exclusif avec des usines de 1er rang, nous serons en mesure de répondre aux besoins de nos clients en termes d’étendue de gamme, mais surtout de réactivité et d’agilité. Nous pourrons, en effet, répondre à des besoins de toutes petites séries grâce à l’expertise de MR Cartonnage et de Norline jusqu’à des campagnes plus importantes grâce à Cofima et à nos sites partenaires en Europe et en Chine ».

 À propos de DIAM

Avec un chiffre d’affaires de 324 M€ en 2018 et une équipe mondiale de 2400 personnes, le groupe DIAM propose une large gamme de solutions retail et merchandising majoritairement dans les secteurs du luxe et de la beauté.  Avec plus de 30 sites en Europe, en Asie et Amériques, et des forces commerciales dédiées à ses clients, DIAM élargit son offre sur l’ensemble de la chaîne de valeurs. A ce jour l’activité packaging du groupe comprend le pack plastique petites séries & coloration (dont testeurs, factices, boîtiers, avec une usine en Chine et une usine en France, avec capabilités outillages, injection, coloration, décoration) et le Pack cartons (emballages secondaires) avec la société MR Cartonnage (offre digitale pour Maquettes et petites séries).

DIAM Pack souhaite devenir un acteur agile et à forte valeur ajoutée sur le packaging secondaire avec une offre complète, de la petite à la grande série, de l’étui au coffret, du carton au métal, au bois ou au multi matériaux.

 

Share.

Leave A Reply