DuPont dévoile le lauréat du concours « Be Surlyn® and Design »

0

Innovation et créativité, tels ont été les maitres mots de cette première édition du concours « Be Surlyn® and Design » organisé par DuPont, en partenariat avec la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève (HEAD). Les étudiants en deuxième année de « Bachelor of Arts en Design produit, bijou et accessoire » ont relevé le défi de concevoir un tout nouveau design de capot de parfum en DuPont™ Surlyn®. Le jury, composé de représentants des grandes marques de la parfumerie-cosmétique, telles que L’Oréal, L’Occitane et Puig, et présidé par Thierry de Baschmakoff, a récompensé Martin Guillet pour sa création originale « MTM – Make Them Melt ».

Les membres du jury ont salué la rigueur et la créativité des étudiants de la HEAD Genève, comme le souligne Thierry Ponton, ingénieur Packaging Parfums chez L’Oréal « Les étudiants ont su appréhender les attentes et jouer avec les contraintes techniques de cet exercice délicat qu’est la création d’un design nouveau à partir d’une matière et d’un univers définis. Il n’est pas simple de concevoir un packaging à la fois innovant, fonctionnel et qui ait l’impact visuel recherché. Les marques le savent bien ! Les différentes propositions des étudiants ont été de très haut niveau et le choix final n’a pas été simple pour notre jury ». 

La création « Make Them Melt » de Martin Guillet a été récompensée. Le jury a notamment salué la capacité de l’étudiant designer à s’approprier la matière et à jouer avec la transparence du Surlyn®, tout en imaginant les possibilités de personnalisation – notamment au travers des variations de couleurs. Martin Guillet a été séduit par le projet et la possibilité de laisser la matière guider sa création. Lors de sa visite au Centre Technique Européen de DuPont à Meyrin, il avait été fasciné par la transparence et la fluidité du Surlyn®. Inspiré par le rendu très fluide des chutes de Surlyn® au moment de l’injection, il a souhaité conserver une forme amorphe et simple pour son capot. Un design original pour cette pièce relativement massive et qui mêle différentes épaisseurs.

Les maquettes du design « Make Them Melt » seront présentées sur le stand DuPont lors du salon PCD à Paris les 31 janvier et 1er février 2018.

Share.

Leave A Reply