Exposition : autour de l’oeuvre méditerranéenne de Pablo Picasso

0

Design & Packaging News vous recommande le catalogue d’exposition de l’une des premières manifestations du cycle « Picasso et la Méditerranée », exceptionnelle initiative internationale, qui se tiendra de 2017 à 2019 et dans laquelle plus de soixante institutions ont imaginé ensemble une programmation autour de l’oeuvre « obstinément méditerranéenne » de Pablo Picasso.

Jusqu’au 31 juillet 2017, le Musée Mohammed VI présente la première exposition encore jamais consacrée à Picasso au Maroc. De la peinture à la sculpture en passant par les arts graphiques, Pablo Picasso s’est inlassablement attaché à travailler le thème de l’artiste et de son modèle. L’exposition vise ainsi à en révéler les infinies déclinaisons, de la période bleue aux années 1950, en passant par les expérimentations cubistes ou le classicisme des années 1920. L’ouvrage se compose de 11 sections autour du face-à-face entre l’artiste et son modèle autour des grands thèmes du couple, de l’autoportrait, de l’atelier ou encore de l’artiste démiurge.

Ce catalogue constitue ainsi un ouvrage essentiel en vue de mettre à jour et de comprendre les processus créatifs à l’oeuvre tout au long de la carrière de Picasso.

Pour mémoire, le Musée Mohammed VI (MMVI) fut le premier musée du Maroc indépendant consacré à l’art moderne. Il présente quatre cent œuvres d’artistes marocains, basés au pays ou à l’étranger, des XXe et XXIe siècles.

Share.

Leave A Reply