Exposition « Verlys et Holophane, une histoire de styles »

0

A l’occasion des journées du patrimoine, les 19 et 20 Septembre, la société Holophane présente l’exposition « Verlys et Holophane, une histoire de styles ». Une occasion unique pour les visiteurs de découvrir une sélection de pièces historiques, sélectionnées par les Amis du pa­tri­moine des An­de­lys et l’en­tre­prise.

Depuis 1921, Holophane se distingue par sa double maîtrise du verre pressé et de l’optique. Sa capacité à combiner ces deux compétences est unique.
Originellement lié à l’éclairage et aux applications décoratives, Holophane a rapidement évolué vers des applications plus techniques destinées à des secteurs variés comme les arts de la table, le flaconnage de luxe, l’éclairage urbain, l’architecture, et l’automobile.
C’est en 1925 qu’Holophane ouvre un département de verreries d’art sous la marque Verlys. La maison Holophane cessera sa production artistique de la marque Verlys en 1946.

Ce sera également l’occasion pour le pu­blic de dé­cou­vrir le musée des Fontainettes de l’entreprise HOLOPHANE SAS, France, musée dont les tra­vaux ont été sub­ven­tion­nés par la Fédération du Cristal et du Verre.

Share.

Comments are closed.