Fujifilm Holdings absorbe Xerox et supprime 10 000 emplois

0

Le groupe d’origine japonaise Fujifilm Holdings, dirigé par Shigetaka Komori, annonce de profondes restructurations, via une absorption de l’américain Xerox et la suppression de 10 000 emplois. Fujifilm invoque « un environnement de marché, de plus en plus difficile » et indique qu’une réforme structurelle devait être mise en œuvre, au sein du groupe », d’ici à mars 2020.

Fujifilm devrait donc faire racheter, pour 6,1 milliards de dollars, par le biais de leur co-entreprise « Fuji Xerox », sa participation de 75 % et utilisera le produit de cette vente pour acquérir des actions Xerox, afin de détenir au final 50,1 % du nouvel ensemble, né de la fusion entre la co-entreprise et Xerox.

Une fusion qui devrait être achevée au cours de l’été 2018.

Dans leurs communiqués, les deux sociétés affirment que la mise en commun de leurs activités de recherche, de production ou encore de logistique permettront, à terme, de réduire leurs coûts d’au moins 1,7 milliard de dollars d’ici à 2022. Des économies qui impliqueront la suppression graduelle d’au moins 10 000 emplois.

Share.

Leave A Reply