G. Pivaudran, ambassadeur du « Made in France »

0

Excellente nouvelle pour G. Pivaudran, l’un des principaux employeurs à Souillac (Lot), qui vient d’obtenir le label EPV « Entreprise du Patrimoine Vivant ».

Ce label EPV, décerné après enquête par l’État pour une durée de 5 ans, distingue les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Elles sont la référence d’une qualité au plus haut niveau dans leur secteur d’activité et constituent l’élite française dans de très nombreux domaines. Créatives, elles inventent et innovent à la fois dans leurs procédés de production et dans leurs produits premium.

Un label qui rassemble aujourd’hui plus de 1500 entreprises, toutes reconnues pour leur respect du métier et leurs aptitudes à l’exception. Il est attribué à des entreprises allant de la décoration, aux arts de la table, de la mode à la gastronomie…

Solidement implantée dans la région, depuis plus de 70 ans, g.pivaudran grâce à son expertise et à sa capacité d’innovation, participe à l’emploi local et notamment par la transmission de métiers rares.

« Nous sommes très fiers de cette distinction qui récompense nos savoir-faire construits au fil des années. Notre métier est celui de la transformation du métal pour la fabrication de pièces haut de gamme destinées au packaging et à l’habillage de la beauté, et nous entendons rester ce que nous sommes aujourd’hui, à savoir un leader mondial sur ce créneau » affirme Marc Pivaudran.

Ce label très convoité est une marque de reconnaissance qui honore l’ensemble de nos salariés et qui renforce encore notre image de professionnels auprès des plus grandes marques mondiales de parfumerie, de cosmétique et des spiritueux qui nous font confiance » souligne le dirigeant.

Photo ci-dessous : G.Pivaudran a réalisé une élégante pastille aluminium emboutie avec une gravure brossée anodisée en cuivre satiné qui sublime le flacon. Cette pièce magnifie le capot bois et liège développé en partenariat avec les Bouchages Delage pour un des cognacs de la gamme Rémy Martin : Tercet.

À  propos de G. Pivaudran

G.Pivaudran, société 100% familiale, est depuis 1948 un des principaux employeurs à Souillac (Lot) ;

  • 200 collaborateurs répartis sur 2 sites (15 000 m2) ;
  • Un chiffre d’affaires 2018 de 20 M€ dont 20% répartis à l’export ;
  • G.Pivaudran est une société spécialisée dans la conception et la production d’emballages métalliques principalement en aluminium pour la parfumerie et la cosmétique ;
  • Les réalisations les plus emblématiques :
    Bleu et Gabrielle de Chanel, Voyage et Jour d’Hermès, J’Adore l’Or de Dior, One Million de Paco Rabanne, Déclaration de Cartier, Emporio Armani de l’Oréal, Happy for Men de Clinique, Contradiction for Men de Calvin Klein ;
  • Les principaux clients qui font confiance à G.Pivaudran :
    Chanel – Hermès – LVMH – Louis Vuitton – Estée Lauder – L’Oréal – Paco Rabanne – Carolina Herrera – Cartier – Burberry – YSL ;
  • G.Pivaudran, un acteur engagé dans la démarche environnementale : G.Pivaudran repousse les frontières de l’aluminium pour un matériau toujours plus durable. N’utilisant pour l’heure que le métal dans sa forme la plus pure, la stratégie de développement durable chez G.Pivaudran est de réfléchir sur l’intégration de l’aluminium recyclé dans le secteur du luxe responsable.
Share.

Comments are closed.