g.pivaudran retenu dans le plan France Relance et Territoires d’Industrie

0

g.pivaudran, société française, 100% familiale depuis 1948, conçoit et réalise des objets en aluminium sur-mesure et innovants, destinés à sublimer les flacons de parfums et les produits cosmétiques de grandes marques pour le marché mondial de la parfumerie, de la cosmétique et des spiritueux.

En Juillet dernier, g.pivaudran a obtenu le label EPV « Entreprise du Patrimoine Vivant ». Nouvelle distinction en décembre 2020, pour g.pivaudran, l’un des principaux employeurs à Souillac (Lot), qui a été sélectionné dans le cadre du dispositif France Relance et Territoires d’Industrie.

Une distinction pour affirmer son ancrage sur le territoire d’industrie Aurillac – Figeac – Rodez

« Nous sommes très honorés de faire partie des 11 entreprises retenues en Occitanie sur les 253 projets validés sur le plan national. Cela reflète notre savoir-faire construit au fil des années, notre capacité à maintenir l’emploi dans le département et récompense nos investissements industriels permanents, souligne Marc Pivaudran, Président de g.pivaudran.

« Ce projet nous permettra de pérenniser l’activité sur notre site et de rester précurseur sur le marché en gardant notre savoir-faire riche d’une histoire de plus de 70 ans » déclare Marc Pivaudran.

Le projet bénéficiera d’une aide de 800 K€ et représente un investissement industriel de 6 M€. 40 nouveaux emplois pourront être créés grâce à ce projet d’ici 5 ans.

Cette subvention va accélérer l’installation d’une nouvelle ligne d’anodisation et permettre à la société de doubler sa capacité de traitement de surface. Ce nouvel investissement aura aussi pour conséquence de concrétiser le recrutement d’opérateurs qualifiés, tout en continuant à déployer une politique de formation aux nouvelles technologies.Un objectif : maintenir la compétitivité et rester le leader incontesté sur le marché des composants aluminium pour la parfumerie, la cosmétique et les spiritueux.

Share.

Comments are closed.