« Gentleman » de Givenchy séduit la génération des « Millenials »

0

L’agence de designBETC Design accompagne Givenchy pour le lancement de la nouvelle version de l’emblématique jus «Gentleman » en offrant un coup de jeune à son égérie et à son flacon.

Givenchy réinvente « Gentleman », né en 1975, et pilier de sa gamme de parfums masculins. La nouvelle fragrance conserve sa structure initiale, aux notes épicées et à l’essence puissante (patchouli et cuir), mais s’y ajoute désormais un mélange de lavande et d’iris, aux accents modernes et poudrés, le tout agrémenté de nouvelles touches, telles que la poire, apportant rondeur et douceur.

Plus qu’une révolution, c’est une réinvention de « Gentleman » que l’agence BETC Design accompagne, en modernisant le branding et le flaconnage du célèbre jus. L’agence a respecté la forme des années 70 puisée dans les archives, mais en donnant au flacon des accents plus bruts et des couleurs plus affirmées.

L’étiquette est modernisée et la typographie est passée en blanc sur fond noir. A l’image de l’homme actuel, le nouveau flacon de « Gentleman» se veut la fois élégant et décontracté, épuré, tel un classique rajeuni au passé imposant. Plus qu’un simple contenant, le flacon retrouve ainsi sa place d’objet précieux à part entière.

Pour information, la vision du gentleman poli, serviable, tiré à quatre épingles, avait été jugée un peu trop « old school » par Givenchy, qui avance ici une nouvelle définition du gentleman du XXIe siècle : un homme fort et sensible, un esprit libre et audacieux, échappant aux clichés, un hédoniste tourné vers les autres. Plus jeune, ce néo-Gentleman n’est plus seulement « beau et bien rangé » : c’est aussi un homme qui n’hésite pas à bousculer les traditions, à casser les codes. La grandeur d’âme et les engagements importent plus que la grandeur sociale.

 

Share.

Leave A Reply