Gentlemen’s agreement entre Bollinger et 007

0

Pour fêter la sortie du 25film de James Bond, Mourir peut attendre, qui sera sur les écrans du monde entier en avril 2020, la maison Bollinger, fournisseur de la couronne d’Angleterre et de James Bond, a conçu ce coffret, qui célèbre également 40 ans de collaboration. 

Bollinger apparaît en effet pour la première fois en 1956 dans le roman “Les diamants sont éternels” de l’écrivain Ian Fleming. Mais le cinéma vient plus tard. C’est en 1978 que se nouent les liens entre les familles Bizot (à la tête du holding familial Société Jacques Bollinger) et Broccoli (détentrice des droits de production cinématographiques). 

A l’instar de la voiture de 007, cette édition est proposée dans un coffret riche en détails, dont le clou est certainement un système d’ouverture par vérins où les aficionados de James Bond reconnaîtront certainement une scène de “GoldenEye” dans laquelle 007, en charmante compagnie, fait apparaître de la boîte à gants de son Aston Martin une bouteille de Bollinger prête à la dégustation. Tous les titres de la saga sont inscrits sur le couvercle du coffret, formant le chiffre 25. Ce petit bijou, produit à une dizaine de milliers d’exemplaires, est vendu 190 euros. 

Share.

Comments are closed.