GPA Global acquiert Jenco Productions 

0

GPA Global annonce l’acquisition de Jenco Productions. Experte dans la conception et la fabrication de coffrets rigides haut de gamme, Jenco Productions exerce également des activités de reliure et de marketing direct. Cette entreprise familiale créée il y a 27 ans à San Bernardino CA., dispose d’infrastructures transfrontalières à Heber en Californie et à Mexicali au Mexique. Par le biais de cette nouvelle acquisition à cheval entre le Mexique et les USA, GPA Global poursuit le déploiement de sa stratégie de proximité et aide ses clients à réduire leur empreinte carbone, à optimiser les coûts, à raccourcir la chaine logistique afin d’accélérer la mise en marché de leurs produits et à  sécuriser les approvisionnements. Le groupe GPA Global dispose ainsi de 21 sites répartis sur trois continents – dont un en Pologne depuis début 2022 – avec près de 100 000 m2 de surface d’entreposage et plus de 2 000 employés. GPA Global a été cofondée par Tom Wang et Adam Melton. Son siège social est localisé en Amérique du Nord. www.gpaglobal.net

Adam Melton, co-fondateur et CEO de GPA, déclare : « Jenco partage notre culture, c’est-à-dire une passion pour les talents et les marques leaders, ainsi que notre vision d’un avenir durable. Son intégration ajoute à la dynamique logistique inégalée que nous mettons à la disposition de nos clients. GPA Global est la seule entreprise au monde à fabriquer des emballages spécifiques sur trois continents. Où qu’ils soient, nos clients disposent de capacités de création, de conception et de production locales. »

Tom Wang, cofondateur et président, ajoute : « Nous allons tirer parti de cet accord et étendre nos capacités de packaging spécifiques localement. Nous continuerons d’investir à la fois dans des actifs et dans le capital humain pour fournir aux marques internationales une expertise de fabrication mondialisée, issue d’un savoir-faire asiatique, offrant flexibilité, accessibilité économique et rapidité d’exécution. »

Les propriétaires et fondateurs de Jenco resteront dans l’entreprise et occuperont des postes de direction au sein de GPA.

Jennifer Imbriani occupera la fonction de vice-présidente des comptes stratégiques, avec John Imbriani en tant que Directeur des opérations. Jennifer Imbriani, présidente de Jenco a ajouté : « C’est un moment historique pour nous tous et une reconnaissance du travail acharné et du dévouement de notre équipe. GPA Global nous offre un tremplin pour étendre notre activité et atteindre de nouveaux clients, sous une bannière de référence, auprès des grands acteurs internationaux, avec de fortes ambitions de croissance. »

À propos de GPA Global. GPA Global offre des expériences de marque singulières aux consommateurs, à partir de packagings conçus avec finesse, issus de sources durables et d’un très haut niveau de qualité. Alliant présence mondiale et proximité locale, GPA Global crée de la valeur d’amont en aval de la chaine d’approvisionnement, en résolvant des problèmes complexes de manière innovante, quel que soit le défi et partout dans le monde. GPA global a connu une croissance exponentielle au cours des dernières années. Le Groupe dispose de 21 sites répartis sur trois continents avec près de 100 000 m2 de surface d’entreposage et plus de 2 000 employés. GPA Global a été cofondée par Tom Wang et Adam Melton. Son siège social est localisé en Amérique du Nord. www.gpaglobal.net

 

Share.

Comments are closed.