Grève chez Packetis à L’Isle-d’Espagnac et Soyaux (Charente)

0

Une centaine de salariés des deux unités de production de L’Isle-d’Espagnac et Soyaux de Packetis, entreprise spécialisée dans le packaging santé (étuis et notices pharmaceutiques) sont en grève, depuis ce vendredi 16 janvier. Source : Charente Libre. Packetis, rachetée en 2015 par le groupe autrichien Mayr-Melnhof Packaging (MMP), emploie environ 400 collaborateurs  en Charente sur trois sites: L’Isle-d’Espagnac, Soyaux et Chazelles.  À l’heure où nous écrivons ces lignes, le mouvement ne touche ni le site de Chazelles, ni celui de Valréas, dans le Vaucluse, quatrième unité de production de Packetis, en France.

Pour mémoire, Packetis, issue de la fusion en 2009 de Packart (étuis et systèmes de calage) et Rotanotice (notices et les étiquettes adhésives) avait été rachetée par plusieurs groupes au cours des dernières années. Avant MMP, la société était détenue par Iléos, propriété de l’Américain Oaktree Capital Management.

 « Depuis le rachat par le groupe autrichien en 2015, la visibilité est de plus en plus opaque, et la pression de plus en plus forte. On ne sait pas bien où on va, on a toutes les difficultés à obtenir des interlocuteurs, même notre direction peine à faire le relais. », résume Harry Ravaux, le délégué CGT, seul syndicat de l’entreprise (Source : Charente Libre).

 

Share.

Leave A Reply