Hadrien Cottin Manager France, Print Power

0

Au nom du Conseil d’administration de Print Power France, Pascal PEQUIN, Président, annonce la nomination au 1er août d’Hadrien COTTIN au poste de Manager France.

Hadrien COTTIN, également Secrétaire Général de l’AFDPE (Fédération des Distributeurs de Papier et d’Emballage) et Coordinateur Général du MIP (Confédération de l’Intersecteur Papier Carton) succède à Jean-Paul FRANIATTE, dont le Conseil de Print Power salue le travail et l’abnégation sans faille.

Print Power ?

Print Power constitue une initiative européenne et désormais mondiale, incarnée en France par un Conseil d’administration composé des acteurs de la chaîne des industries graphiques : de la production à l’impression, en passant par la fourniture des encres, la distribution et le service postal.

Print Power, ce sont deux campagnes menées de front :

  • L’initiative Print Power à proprement dit, à destination des donneurs d’ordre et des agences de communication et marketing, dont le but est de promouvoir l’efficacité du support papier et imprimé dans le cadre de campagnes omni-canal,
  • L’initiative Two Sides, à destination des institutionnels, publics scolaires et organisations non-gouvernementales, engagée pour sa part dans la lutte contre les idées reçues et allégations trompeuses visant le papier et l’environnement.

Print Power est aujourd’hui présent dans plus de 20 pays, répartis sur 4 continents (Europe, Amérique du Nord et du Sud, Afrique, Océanie).

Ambitions en 2016

Print Power France entend s’engager sur de multiples terrains au cours des mois à venir, à travers :

  • Le magazine Print Power, référence dans les dernières tendances du support papier. Notre angle : démontrer la pertinence du recours à l’imprimé dans tous les types de communication,
  • Le site internet (printpower.fr), appelé à devenir un centre de ressources de toutes les “success stories” du recours au papier,
  • Le livret “Mythes et Réalités sur le papier” : toutes les allégations trompeuses sur notre support préféré, présentées et… déconstruites une fois pour toutes. Stop aux idées reçues !
  • La campagne de lutte contre les allégations liant usage du papier et déforestation : assez des contre-vérités ! Nous réagirons méthodiquement vis-à-vis de l’ensemble des allégations répertoriées.

De la parole aux actes : le Sondage Print Power / Two Sides pour évaluer la perception du support Papier

Vous trouverez en pièce jointe l’analyse du sondage que nous avons mené à travers le monde, dont bien entendu en France, sur la perception du support papier.

Ses informations clés :

  • La sensorialité du papier est plébiscitée : sur ce point, le support est préféré dans tous les groupes d’âge, laissant percevoir combien, en comparaison (et en complément) d’autres moyens de communiquer, le papier est agréable à manipuler, à toucher et surtout perçu comme le plus efficace pour faire passer ses idées (un support clé de l’information et de la communication),
  • Sur le plan environnemental, la situation est plus contrastée, entre conscience de messages trompeurs sur le papier, mais aussi méconnaissance de l’état des forêts européennes ou de la force du papier en termes de recyclage et de traçabilité.
Share.

Leave A Reply