Hakim Serhir nommé Directeur France d’International Paper

0

International Paper confie la responsabilité de ses activités françaises à Hakim Serhir. Fort de treize années d’expérience au sein du groupe, il sera chargé de poursuivre le développement de la production d’emballages en carton ondulé des cinq usines d’International Paper en France, dans un cadre stratégique fondé sur la durabilité.

 Hakim Serhir prend la responsabilité des activités françaises du groupe International Paper, dédiées à la production d’emballages industriels et alimentaires en carton. A la tête d’une équipe composée de directeurs d’usine et de responsables des fonctions support, Hakim Serhir sera chargé de la poursuite du développement stratégique et commercial d’International Paper en France.

Hakim Serhir a acquis une expérience de treize ans au sein d’International Paper, où il a évolué, occupant plusieurs postes à responsabilités au Maroc, en France et au niveau Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Récemment, il dirigeait les trois usines normandes d’International Paper (Saint-Amand dans la Manche, Cabourg dans le Calvados et Saint-Langis-Lès-Mortagne dans l’Orne). Hakim Serhir rapportera à John Berry, directeur général de la division Packaging Europe d’International Paper.

« Je suis honoré de la confiance qui m’est accordée par International Paper de continuer à veiller au développement du groupe en France. Je suis engagé de longue date dans la réussite de notre mission, qui est d’améliorer la qualité de vie de chacun et de nous impliquer pour la planète par la transformation de ressources renouvelables en produits de la vie quotidienne. La satisfaction de nos clients passe par une recherche permanente de l’innovation dans les produits et services que nous concevons et fabriquons, afin de proposer toujours plus de solutions à haute valeur ajoutée. Je souhaite également m’investir pour le bien-être de nos collaborateurs et les causes que nous défendons à travers nos actions de solidarité », a indiqué Hakim Serhir.

En France, International Paper emploie environ 750 collaborateurs et compte 5 usines d’emballage en carton ondulé, qui servent les secteurs de l’agroalimentaire (volaille, viandes et produits laitiers), du e-commerce, des boissons, des fruits et légumes, de l’alimentation, des produits d’hygiène et de santé, etc. Le groupe poursuit une stratégie de développement durable qui place l’économie circulaire au centre de son modèle. International Paper conçoit et fabrique des produits dont chacun dépend au quotidien, à partir de fibres récupérées qui sont 100 % réutilisables, recyclables ou compostables, et ce tout au long d’une chaîne de valeur engagée elle-même sur la voie de la sobriété et de la décarbonation.

Share.

Comments are closed.