Haribo lance un nouveau sachet refermable, recyclable et conditionné en France

0

Haribo lance le 1er doypack recyclable* sur le marché de la confiserie de sucre pour l’un de ses bonbons les plus emblématiques : Dragibus Original. Avec ce sachet qui tient debout, qui est refermable, recyclable, et conditionné en France, Haribo souhaite apporter à la fois plus de praticité pour le consommateur et confirmer son engagement à promouvoir une offre responsable.

Cette innovation s’inscrit dans la démarche éco responsable de HARIBO. L’objectif est de réduire de -20% le plastique de ses emballages d’ici 2025. Depuis 2018, HARIBO met en place des initiatives dans ce domaine : ainsi la réduction de la hauteur des sachets a pour résultat déjà 10 tonnes de plastique économisées en deux ans.

Fruit de 2 ans de recherche et de développement, conditionné en France à Uzès, ce sachet a été développé dans une structure Polyéthylène monomatériau recyclable dont la fabrication a un impact carbone énergétique 2 fois moindre qu’une composition conventionnelle type PET/PE. Une fois trié et recyclé, le doypack permet notamment la fabrication de bâches d’agriculture, de sacs poubelles et de sacs de terreau.

Share.

Comments are closed.