Herborist, le premier grand parfum de Chine

0

En 2008, le groupe chinois Jahwa approche l’agence centdegrés afin de lui confier le design global de sa marque Herborist. Cette marque entend opérer une transition avec une image plus fraîche touchant à la fois une clientèle chinoise moderne et une clientèle internationale. Au fil d’une collaboration placée sous le signe de la co-création, centdegrés a entièrement repensé l’identité visuelle de la marque et créé un nouveau design packaging.

À l’occasion des 120 ans du groupe Jahwa, Herborist s’est lancé en effet un nouveau défi, celui de développer le premier grand parfum de Chine. 

En collaboration avec Herborist, centdegrés a imaginé un concept et un design en cohérence avec la note d’intention de la senteur. « Avec ce parfum, le temps s’arrête. Il reflète tout le paradoxe du concept de temps en Chine, à la fois infini et cyclique, sans début ni fin » commente Matthieu Rochette-Schneider, centdegrés General Manager Greater China & Southeast Asia.

Tous les éléments du design-packaging ont été déclinés autour de la notion de « temporalité », à commencer par la dénomination du parfum. Le flacon, quant à lui, a été imaginé comme un sablier où l’étonnante inversion du capuchon et de la bouteille supposent, dans une double lecture, l’instantanéité de la surprise et le symbole de l’infini.

Share.

Leave A Reply