Honest egg, un projet distingué au grand concours Lexus Design Award 2018

0

« Honest egg » est un prototype original et ludique, connectant la technologie et le design, pour indiquer si les œufs sont propres ou non à la consommation. Par un procédé très innovant, les oeufs changent de visage, lorsqu’ils ne sont plus comestibles.

Depuis 2013, le concours international du Lexus Design Award aide ainsi à promouvoir la nouvelle génération de designers. Convaincu que le design possède la capacité de changer le monde, Lexus encourage la jeune génération a explorer, inventer, innover, et transmettre leur idée afin de créer un avenir meilleur. Un projet ambitieux, porté et supervisé par des designers de renommée mondiale. Le thème de cette sixième année était « CO- », un préfixe latin qui signifie « avec » ou « ensemble », un thème sensé instaurer une coexistence harmonieuse entre la nature et la société, grâce à un design et à une conception de grande qualité.

Cette année, l’édition 2018 a atteint le nombre record de 1319 candidats issus de 68 pays. Les travaux des douze finalistes ont été présentés à Milan, au Cavallerizze du Musée des sciences et des techniques Leonardo da Vinci. La réalisation du concept global de l’exposition ayant été confiée à l’architecte d’intérieur Sota Ichikawa.

Design & Packaging News vous présente ici les lauréats, concepteurs de « Honest egg ». Paul Yong Rit Fui et Jaihar Jailani Bin Ismail sont co-fondateurs de Aesthetid, une agence de design basée à Johor Bahru en Malaisie. Ils appuient leurs créations sur leur expérience d’une symbiose naturelle possible entre la technologie, le marché et le design. Photo ci-dessous : Blog esprit design.


 

 

Share.

Leave A Reply