Iggesund dans le top 100 mondial du développement durable

0

Holmen, groupe forestier propriétaire d’Iggesund Paperboard, fait partie des cent leaders mondiaux en matière de développement durable. Nouvel indice boursier international qui associe développement durable et performances financières, le Global Compact 100 des Nations unies recense les cent meilleures entreprises dans ce domaine. Holmen fait partie des cinq entreprises suédoises de la liste. Elle est la seule entreprise forestière implantée en Suède du top 100 parmi les sociétés les plus performantes en matière de retour sur investissement et pratiques commerciales durables.

« Nous sommes évidemment ravis et fiers de faire partie de ce nouvel indice GC 100, a indiqué Lars Strömberg, directeur des affaires durables et environnementales d’Holmen. Le Global Compact des Nations unies constitue une plateforme importante pour les entreprises engagées dans le développement durable et l’indice GC 100 est un atout de plus. »

Depuis 2007, Holmen est membre du Global Compact des Nations unies, programme dans lequel les entreprises font évaluer leurs activités selon dix principes regroupant les droits humains, les conditions sociales, l’environnement et la lutte contre la corruption. Le GC 100 associe ces résultats à des critères de rentabilité.

Le Global Compact des Nations unies a développé le GC 100 en association avec l’institut de recherche Sustainalytics. Le GC 100 comprend un groupe représentant les sociétés Global Compact sélectionnées en fonction de leur adhésion aux dix principes du Global Compact et l’engagement de l’équipe dirigeante. Le GC 100 a suivi les performances boursières de ces entreprises au cours des trois dernières années et a comparé leurs résultats à un indice de référence élargi, le FTSE All World.

« Les entreprises du GC 100 présentent un retour total supérieur au marché boursier international général. Cela signifie que le travail de développement durable est un facteur qui intéresse de plus en plus les investisseurs », explique Lars Strömberg.

 

Des informations complémentaires sur l’indice boursier Global Compact 100 des Nations unies, y compris une liste des entreprises qui en font partie, sont disponibles à l’adresse suivante : http://unglobalcompact.org/news/421-09-18-2013

Share.

Leave A Reply