Iggesund renforce sa présence en Amérique du Nord

0

Iggesund Paperboard développe son réseau de distribution aux Etats-Unis en assurant la disponibilité de son produit phare, l’Invercote, d’une côte à l’autre. Devant l’intérêt croissant démontré par les propriétaires de marque de la côte Ouest pour les propriétés uniques de l’Invercote et suite à quelques acquisitions commerciales clés, l’extension vers l’ouest semblait être une évolution naturelle.

Iggesund Paperboard a établi une position des stocks et des capacités de mise en feuilles à Pomona, en Californie, afin de pouvoir répondre rapidement à la demande d’Invercote. L’objectif principal de cette démarche est de pouvoir servir les marchés commerciaux de l’impression et de l’emballage en Californie et au-delà.

« Nous sommes présents aux Etats-Unis depuis une trentaine d’années, mais notre réseau de distribution national était jusqu’ici concentré sur la côte Est, explique Rickard Österlindh, président d’Iggesund Americas. Il est temps d’accroître notre présence sur la côte Ouest, où nous savons qu’il existe une densité de propriétaires de marque qui apprécieront le niveau de qualité offert par l’Invercote. »

Iggesund concentrera ses efforts de ventes et de marketing sur les applications d’impression graphique et d’emballage haut de gamme, en s’appuyant sur les relations commerciales récemment établies par le biais d’un réseau de distributeurs dans les secteurs de l’impression offset et de l’impression numérique.

« Partant des propriétés uniques de l’Invercote qui le distinguent des autres produits présents sur le marché, Iggesund va s’employer à identifier les applications susceptibles d’être enrichies par ce produit exceptionnel. C’est aussi ce qui explique la raison pour laquelle nous avons décidé de renforcer notre service des ventes aux Etats-Unis en recrutant des personnes capables de promouvoir les ventes à la fois dans des secteurs où nous étions absents et sur des marchés où nous étions déjà présents », souligne Rickard Österlindh.

« L’Invercote est un produit de niche aux Etats-Unis. Contrairement aux qualités de papier et de carton produits dans le pays, l’Invercote est fabriqué à l’aide d’une construction multicouche, ce qui signifie qu’il ne se craquelle pas au niveau du pli, que ce soit dans le sens ou dans le sens contraire du grain. Il s’agit d’un argument de vente incroyablement puissant, encore renforcé par un programme de développement durable hors du commun, estime Neal Haussel, directeur des ventes et du marketing aux Etats-Unis. Nous sommes heureux d’annoncer officiellement l’arrivée de Paige Brinkley dans l’équipe de vente d’Iggesund. L’objectif est de développer la reconnaissance de la marque sur la côte Ouest et d’offrir la proposition unique de l’Invercote sur ce marché inexploité. Paige Brinkley jouit d’une longue expérience sur les marches du papier fin et du carton et a longtemps travaillé sur la côte Ouest. »

L’amélioration de la distribution d’une côte à l’autre aux Etats-Unis n’est que l’une des étapes dans l’effort global d’Iggesund dont l’objectif est de devenir une multinationale unifiée en renforçant sa plateforme de services à l’extérieur de l’Europe. Dans le cadre de cet effort, l’entreprise a lancé un concept de service élargi, qui met en valeur les ressources et les fonctions d’assistance offertes aux clients existants et potentiels. Care by Iggesund inclut la commande aisée et rapide d’échantillons et de sources d’inspiration, la divulgation d’informations sur la sécurité des produits et des certificats, ainsi que l’accès aux services analytiques du laboratoire agréé d’Iggesund pour les analyses sensorielles et chimiques. La riche documentation d’Iggesund sur les questions environnementales fait également partie de la campagne Care by Iggesund. Les clients sont assurés de ne pas avoir de mauvaises surprises quant aux origines des matières premières de la forêt.

Les services proposés par Iggesund englobent tout ce qui touche l’Invercote, de l’assistance technique sur les marchés locaux à l’expertise de l’entreprise en matière de carton, sous la forme d’une gamme étendue de documents de référence.

« Notre but n’est pas uniquement de vendre notre carton à nos clients, conclut Rickard Österlindh. Nous voulons qu’ils tirent le maximum de nos produits et c’est la raison pour laquelle nous mettons une riche base de ressources à leur disposition. Toute notre documentation, ainsi qu’une équipe expérimentée de techniciens sur le marché local, y contribuent. »

Share.

Leave A Reply