Joy de Dior, entre exaltation et plénitude

0

Hymne au bonheur, la nouvelle fragrance de la Maison, baptisée Joy de Dior, lancée le 20 août 2018, a été pensée comme le reflet de la joie à l’état pur.

« Je rêvais de les rendre non seulement plus belles, mais plus heureuses », confiait Christian Dior à propos des femmes dans ses mémoires. Un désir qui n’a cessé de guider la Maison et qui, aujourd’hui, donne naissance à son nouveau sillage, totalement inédit : Joy de Dior. Hommage au souhait du couturier, cet opus célèbre également sa passion pour les fragrances, qu’il exprime dès les débuts de sa maison de couture. Car c’est en 1947 qu’il dévoile, en même temps que son premier défilé, Miss Dior, véritable manifeste olfactif du New Look.

Plus de soixante-dix ans après cet acte fondateur, Joy de Dior renoue avec le rôle initial du parfum : offrir un plaisir immédiat et infini, tant pour le corps que pour l’esprit. Ainsi, cette fragrance, imaginée par François Demachy, Parfumeur-Créateur exclusif de la Maison, se veut l’expression la plus spontanée qui soit du sentiment de joie. Une ode à la vie, une sensation olfactive où rien n’est brusque, où tout se déploie et exprime la réjouissance, la douceur, la lumière, un sourire, un regard troublé, une plénitude sereine, la force aussi, et la quintessence du glamour qui renoue avec le rêve et le luxe, inscrits dans l’histoire originelle de la Maison. Comme si Christian Dior s’était dressé devant nous et, avec autant de bienveillance que de conviction, avait lancé une nouvelle fois : « Faites-moi un parfum qui sente la joie ! »

Share.

Leave A Reply