Profondément convaincue que le cognac est une histoire de patrimoine à conserver, à protéger, et à perpétuer, la Maison A. de Fussigny impulse une vision environnementale audacieuse qu’elle concrétise aujourd’hui en mettant sur le marché son nouveau cognac en bouteille en lin.
Conçue et fabriquée en France, cette bouteille emprunte la technologie des matériaux composites, qui consiste à assembler deux composants pour réunir légèreté et rigidité. Cette bouteille associe la fibre de lin et une résine biosourcée.
La fibre de lin est très fine et est reconnue pour sa résistance et sa légèreté. Sa solidité a été éprouvée par son utilisation dans des secteurs aussi variés que l’aéronautique. Peu gourmand en eau, le lin pousse très bien en France, premier producteur mondial de fibres de lin, ce qui assure u approvisionnement local des matières premières.
A. de Fussigny associe une deuxième innovation à cette bouteille en lin : une étiquette réalisée en polymèrnaturel, sans papier, biodégradable et hydrosoluble. Ils seront les premiers à l’utiliser sur le marché des vins et spiritueux.
Ce nouveau cognac et sa bouteille seront présentés aux Spiritives, les samedi 11 et dimanche 12 juin au Palais de la Bourse de Bordeaux.